Accueil Société

Coronavirus: avoir un vaccin (ou plusieurs) sera-t-il synonyme de retour à la vie normale?

Le directeur général de la société allemande BioNTech a évoqué un possible retour à la normale d’ici à l’hiver prochain.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 2 min

Le directeur général de la société allemande BioNTech (partenaire de Pfizer pour son vaccin contre le nouveau coronavirus) a évoqué, dimanche 15 novembre, sur la BBC, un possible retour à la normale d’ici à l’hiver prochain. Mais pour cela, Ugur Sahin a estimé « absolument essentiel » d’avoir un haut taux de vaccination avant l’automne 2021. « Notre but est de délivrer plus de 300 millions de doses de vaccin jusqu’à avril de l’année prochaine, ce qui nous permettrait de commencer à avoir un impact » contre le virus. « L’impact le plus important aura lieu jusqu’à l’été. L’été nous aidera de toute manière parce que le taux d’infection baissera », a-t-il poursuivi. « Ce qui est absolument essentiel, c’est que nous ayons un taux de vaccination important avant l’automne/hiver de l’année prochaine. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par RC Peeters, mardi 17 novembre 2020, 19:27

    Un vaccin et puis, le cirque va quand même continuer avec les clowns et leur masques et surtout sans câlin. La distanciation sociale et les masques seront encore nécessaires même après avoir reçu le vaccin COVID-19: déclaration de Fauci : https://nypost.com/2020/11/15/social-distancing-masks-necessary-after-getting-vaccine-fauci/

  • Posté par massacry olivier, mercredi 18 novembre 2020, 21:44

    Et hop puisque vous vous répétez, moi aussi, déjà posté hier: "Il n'y pas à dire, vous sources sont toujours aussi dignes de confiances , " Le Post est reconnu pour la qualité de ses rubriques sportives. Certains lecteurs, qui ne partagent pas le point de vue conservateur du journal, l'achètent parfois uniquement pour ses rubriques sportives Le New York Post est également connu pour son éditorial « people » de Liz Smith, Cindy Adams et Elisa Lipsky-Karasz.Selon la Columbia Journalism Review, le New York Post serait réputé pour son manque de fiabilité et son ton sensationnaliste4,5.Pour l'élection présidentielle américaine de 2020, le New York Post appelle ses lecteurs à voter pour Donald Trump6." (crfr Wikipédia). Je me demande pourquoi vous continuez à lire le Soir...sa ligne éditorial ne me semble pas correspondre à votre crédo. Au fait vous n'avez une petite vidéo aujourd'hui."

  • Posté par Raspe Eric, mardi 17 novembre 2020, 21:00

    New York post = tabloid américain juste bon à utiliser aux toilettes. Toujours des références boiteuses.

  • Posté par Coulon Michel, mardi 17 novembre 2020, 19:27

    Si le vaccin est efficace, le retour à une vie normale sans resteictions est un must. Les non vaccinés se trouveront alors plus exposés à la maladie mais leur nombre diminuera(décès ou changement d'avis) on ne pourra pas restreindre les libertés de la majorité a cause de quelques irréductibles

  • Posté par massacry olivier, mercredi 18 novembre 2020, 22:43

    A notre croisé Peeters, outre que vous propos sont exaspérant, ils sont aussi inexactes, si vous voulez jouer au comptable soyez juste, même les additions vous les transformez! Donc si je reprend votre lien de Sciensano, le nombre de décès des moins de 65 ans est de 875,et non 365 comme vous le dites . Bon vous allez me dire que ce n'est qu'une goutte d'eau par rapport au presque 15 000, mais bon cela représente par exemple , si on extrapole à l'année, plus du double des morts dus aux accidents de la route ( chiffre que l'on essaie de réduire par une série de mesure, qui pour vous sont bien évidement liberticides) , ou plus de 27 fois le nombre ldes tués lors des attentats de Bruxelles, tragédies qui fut aussi suivis de mesures "dictatoriales". Mais surtout, si je suis votre raisonnement, les plus de 65 ans ne comptent pas, s'ils meurent c'est normales, ce sont des vieux (con?), bref vive l'euthanisie selective, c'est vrai pourquoi prendre toutes ces mesures et un vaccin pour eux. Pour vous ils se servent ( quel horrible expression) à rien, ils ne sont plus productifs. Qu'ils aident les familles pour par exemple garder les petits enfants, on s'en fout, qu'ils fassent du bénévolat, idem, ça ne compte pas, et pourtant sans eux, beaucoup de choses ne tourneraient pas. Sans eux un pan entier de l'économie serait en berne, car, ne l'oubliez pas, ce sont aussi des grands consommateur, pire que des ados, qui eux ont un pouvoir d'achats. Si l'on veut être cynique on pourrait dire que même les home sont une aubaine économique. En refusant le vaccin ,complot du big pharma, mais aussi toutes les mesures barrières "liberticides", vous misez sur une immunité collective naturelle, à moins même que vous niez la maladie de ce covid. Outre que pour beaucoup de virus, il n'y pas d'immunité naturelle, celle pourrait prendre du-ci temps, des générations, et donc toujours plus de décès et de malades, les gripes font toujours des ravages de part le monde. Car , et vous avez l'air de ne jamais en tenir compte, ce covid, outre tuer, rend aussi malades!,maladies que d'ailleurs on ne connait pas encore trop bien les séquelles. Mais je suppose que pour vous les malades sont des loosers, des faibles, tant pis pour eux, vive la loi du plus fort génétiquement, et hop encore un peu d'eugénisme. Et enfin s'il y des malades à la pelle, les conséquences seront encore plus catastrophiques que maintenant, l'économie et donc toute la société sera désorganisé, déstabilisé, c'est apparemment votre but.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs