Bruxelles en appelle aux citoyens
La Région bruxelloise vient de lancer une consultation publique pour l’avenir du Territoire Nord. Déjà en vogue en Belgique, ce type de processus participatif devrait aussi se développer dans la capitale…

Le Quartier ou « Territoire » Nord à Bruxelles est une zone pleine d’enjeux, mais qui bouge ! Ces dernières années, initiatives privées et publiques se multiplient en effet pour redynamiser ce secteur balisé par la petite ceinture, le canal, l’avenue de la Reine et la rue Royale. Pour s’assurer que les développements s’effectuent de manière cohérente, le gouvernement bruxellois a mis sur pied un groupe de pilotage dirigé par le ministre-président Rudi Vervoort et le secrétaire d’Etat Pascal Smet. Y sont notamment représentés les cabinets des ministres de la Mobilité et de l’Environnement, les administrations régionales, les communes, différentes associations, etc.
Il a également été décidé d’impliquer les citoyens, comme en témoigne la consultation publique en ligne qui est en cours jusqu’au 7 décembre et est menée par Perspective.brussels, le centre d’expertise en charge de la stratégie de développement territorial pour la Région bruxelloise.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire