Coronavirus: le Rallye de Spa n’aura pas lieu cette année

@DR
@DR

Le Rallye de Spa, qui devait être l’épreuve de clôture du championnat de Belgique et du championnat d’Europe (ERC), n’aura pas lieu comme prévu les 12 et 13 décembre, ont annoncé les organisateurs mercredi. «Une décision prise de commun accord avec la Bourgmestre de Spa Sophie Delettre et le Gouverneur de la province de Liège Hervé Jamar après évaluation de la situation sanitaire», a précisé l’organisateur DG Sport dans son communiqué.

Initialement les 14 et 15 mars, le Rallye de Spa avait été reporté une première fois au 12 et 13 décembre. L’épreuve devait alors être la manche de clôture du championnat de Belgique de rallye mais aussi de l’ERC. Face à la crise sanitaire actuelle, les organisateurs ont donc été contraints de reporter le Rallye en 2021.

«C’est avec une grande déception que nous sommes obligés, comme en mars dernier, de reporter le Spa Rally», a précisé Christian Jupsin, l’organisateur. «Tout avait été mis en œuvre pour que cette édition soit somptueuse, et je tiens à saluer notre équipe qui, malgré une année compliquée, a abattu un travail impeccable en y croyant jusqu’au bout. Il ne nous reste plus qu’à tourner les pages de cette maudite année 2020, en reportant dès à présent toute notre énergie pour rebondir et proposer en 2021 une épreuve encore plus attrayante. Ne dit-on pas qu’après la pluie vient toujours le beau temps?"

«Malgré l’excellent travail et tout le professionnalisme de l’entreprise DG Sport, que je tiens à féliciter et à souligner, je me suis vue dans l’obligation de demander le report du Spa Rally», a ajouté Sophie Delettre, la bourgmestre de Spa. «La crise sanitaire que nous vivons actuellement, avec les dangers qu’elle occasionne, m’incite à la plus grande prudence. Je puis vous assurer que je suis fortement attristée de cette situation sanitaire, qui impacte l’ensemble de nos activités.»

Début novembre, le Royal Automobile Club Belge (RACB) avait annoncé que le rallye de Spa serait déterminant après les annulations du Rallye de Ypres et du Rallye du Condroz. Par conséquent, aucun champion de Belgique ne sera couronné en 2020 car «un nombre insuffisant d’épreuves auront été disputées pour règlementairement attribuer les titres belges», avait précisé la RACB.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous