Roman Kreuziger change d’équipe: il quitte NTT pour Gazprom-RusVelo

@News
@News

Kreuziger, 34 ans, va apporter de l’expérience à Gazprom-RusVelo. Le Tchèque a déjà participé à 18 grands tours avec notamment une victoire d’étape sur le Tour d’Italie en 2012. Il a également remporté le Tour de Suisse en 2008, sa première grande victoire chez les professionnels, la Clasica San Sebastian et le Tour de Romandie en 2009 et l’Amstel Gold Race en 2013.

Chez Gazprom-RusVelo, il aura un rôle de lieutenant auprès d’Ilnur Zakarin mais pourra aussi jouer sa carte dans certaines courses. «Pour le moment, il y a beaucoup de bons coureurs sur le marché et j’apprécie d’avoir reçu une place dans l’équipe» a réagi le Tchèque. «Je vais partager mon expérience avec les plus jeunes et aider Ilnur Zakarin pour le classement général. J’espère que nous recevrons une invitation pour le Giro l’année prochaine. J’espère aussi pouvoir participer à des courses d’un jour, surtout les classiques ardennaises. Les Jeux Olympiques sont également un objectif important.»

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Pas question pour Guillaume Martin et ses collègues de s’entraîner intensivement dès janvier sous peine d’être « cramé ».

    Par Eric Clovio

    Route

    Cyclisme: «Le menu hivernal est individualisé», explique Samuel Bellenoue

  • Photo News

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Remco Evenepoel: «J’ai hâte de disputer un grand Tour, peu importe lequel»

  • Alaphilippe ou van der Poel n’ont aucun souci à se faire.

    Par Eric Clovio

    Route

    Dries Smets: «La crise actuelle frappe surtout la classe moyenne du vélo»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous