Le sapin qui trônera sur la Grand-Place de Bruxelles a été abattu (vidéo)

Le majestueux sapin de Noël, qui trônera sur la Grand-Place de Bruxelles à l’occasion des Plaisirs d’Hiver, a été abattu à Waimes en province de Liège, ce mercredi matin. Il rejoindra la capitale jeudi matin.

Le Nordmann de 18 mètres de haut et âgé d’une trentaine d’années est offert à la Ville de Bruxelles par des particuliers. « C’est une première en Belgique, d’ordinaire le sapin est offert par une commune », souligne le manager de production chez Brussels Major Events, Geoffrey Campé.

Le conifère d’environ 5 tonnes provient d’une propriété privée. Cette année, ce sont les propriétaires de l’hôtel « La chaumière du lac », à Robertville (Waimes) qui offrent leur sapin. « Nous avons reçu ce sapin en cadeau pour notre premier Noël après l’achat de l’hôtel, il y a 27 ans », expliquent les propriétaires des lieux, Brigitte et Didier Condat.

« Vu son ampleur, il aurait dû être abattu prochainement. En l’offrant à la Ville de Bruxelles, nous lui donnons une belle fin de vie. Il va donner du bonheur à des milliers de personnes », se réjouit Brigitte Condat, assurant qu’elle sera bien présente, accompagnée de son mari, jeudi matin pour l’érection de son sapin. Celui-ci arrivera dans la capitale sous escorte policière.

Cette année, l’arbre sera décoré dans les tons rouges, blancs et dorés, sur le thème du renouveau.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous