Antonio Conte, l’entraîneur de l’Inter, sous le charme de Romelu Lukaku: «Il peut devenir l’un des meilleurs attaquants du monde»

Photo News
Photo News

Romelu Lukaku ne cesse d’impressionner. Que ce soit sous la vareuse des Diables rouges ou même avec l’Inter Milan. Depuis son arrivée en 2019 en Serie, l’attaquant belge empile les buts. Et repousse encore plus loin les frontières de ses possibilités. Cette saison, l’ancien joueur d’Anderlecht en est à huit matches pour 7 réalisations avec le club milanais. Un rendement qui satisfait Antonio Conte, l’entraîneur de l’Inter, qui avait fait des pieds et des mains pour l’attirer en provenance de Manchester United. « Romelu est un joueur incroyable qui dispose d’une importante marge d’amélioration », a expliqué le technicien italien dans les colonnes du Telegraph, le quotidien britannique. « En une année à l’Inter, il s’est énormément amélioré car il a envie d’apprendre. Il peut continuer à s’améliorer pour devenir l’un des meilleurs attaquants au monde. »

Si Conte a obtenu ce qu’il voulait à l’Inter, c’est aussi parce qu’il restait sur un échec à Chelsea, là où il aurait bien aimé compter sur « Big Rom ». Le principal intéressé se souvient… « Après avoir remporté la Premier League, j’avais demandé deux joueurs. Le premier était Romelu Lukaku, le second Virgil Van Dijk. Ce sont des joueurs dont j’étais très proche, j’étais en contact quotidiennement avec eux. C’est dommage que ces transferts ne se soient pas réalisés, mais Romelu montre maintenant avec l’Inter que mon idée initiale était juste. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous