Alex Dowsett, positif au coronavirus, reporte sa tentative de battre le record de l’heure de Victor Campenaerts

Photonews
Photonews

Le coureur cycliste britannique Alex Dowsett, qui voulait s’attaquer au record du monde de l’heure de Victor Campenaerts le 12 décembre au National Cycling Centre de Manchester, doit reporter sa tentative. Dowsett a été testé positif au coronavirus, a annoncé l’Union Cycliste Internationale (UCI). Une nouvelle date n’a pas encore été fixée.

En 2015, Dowsett a été le détenteur du record de l’heure pendant plus d’un mois. Le 2 mai 2015, il a parcouru 52,937 km en une heure à Manchester. Mais le Britannique Bradley Wiggins a battu ce record le 7 juin de la même année à Londres en parcourant 54,526 km.

Victor Campenaerts a ensuite écrit l’histoire du cyclisme le 16 avril 2019 dans le Velodromo Bicentenario à Aguascalientes, au Mexique, en effaçant le record de Wiggins avec une distance de 55,089 kilomètres parcourus en soixante minutes.

Dowsett (Israel Start-Up Nation), qui a remporté la huitième étape du Giro cette année, se préparait depuis un certain temps en Grande-Bretagne, mais il aura besoin d’un peu plus de patience.

« Je suis vraiment déçu que la tentative ne puisse pas avoir lieu comme prévu », a commenté Dowsett. « Mais ma santé passe avant tout. Nous annoncerons une date en 2021 dès que possible. J’ai hâte d’attaquer le record du monde de l’heure ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Deux premiers podiums pour Wout van Aert. @News

    Par Eric Clovio

    Cyclo-cross

    Cyclo-cross: Wout van Aert déjà dans le coup

  • PHOTONEWS_10853879-088(1)

    Par Stéphane Thirion

    Cyclo-cross

    Cyclocross: Wout Van Aert remet les mains dans le cambouis

  • Les coûts liés au matériel sont considérables même s’il s’agit d’une structure plus modeste. @News

    Le peloton en manque de vélos

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous