Coronavirus: Alexander De Croo ne veut «pas d’une vague de Noël»
Les règles concrètes qui s'appliqueront à Noël ne sont pas encore claires.

Noël ne sera plus comme avant. C'est ce que le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) a déclaré mercredi dans l'unique émission « Today ». « La dernière chose que nous voulons, c'est une vague de Noël. Si nous sommes négligents à Noël, on constatera les dégâts trois à quatre semaines après »
« A Noël, le coronavirus sera toujours là. Et les gens ne seront pas vaccinés. Nous serons encore dangereux l'un pour l'autre. Nous devons avoir le courage de l'admettre », a déclaré M. De Croo. « Noël est une période où l'on est ensemble et où l'on partage de bons souvenirs, mais où l'on ne veut pas être dangereux l'un pour l'autre. Noël ne sera plus du tout comme avant ». Le Premier ministre lui-même dit qu'il fêtera Noël avec sa femme et ses enfants. « Cela me semble être la logique même. »
Les règles concrètes qui s'appliqueront à Noël ne sont pas encore claires. Les mesures actuelles, y compris la règle selon laquelle un maximum d'un contact supplémentaire par famille peut être reçu à la maison en même temps, s'appliquent jusqu'au 13 décembre.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires
-
Posté par Colella Luciana, jeudi 19 novembre 2020, 17:29
-
Posté par BINAME Robert, vendredi 20 novembre 2020, 9:54
-
Posté par horlait stéphane, jeudi 19 novembre 2020, 10:45
-
Posté par Detez Olivier, jeudi 19 novembre 2020, 10:03
-
Posté par horlait stéphane, jeudi 19 novembre 2020, 2:37
Plus de commentairesMoi je pense qu'on est tombé sur la tête. D'abord je ne comprends pas ce confinement quasi-total avec un virus qui n'est même pas très virulent. L'humanité a affronté des virus bien plus mortels, ne serais-ce que la grippe espagnole, et jamais on a enlevé la liberté de déplacement aux populations. Par ailleurs, je suis petite commerçante et je me vois devoir rester fermée, car le pick-up and collect est une illusion si on ne peut pas rentrer dans les boutiques (d'ailleurs pourquoi peut-on entrer dans une boutique d'épicerie et pas dans une boutique de vêtements? Boh!). Ensuite les trams, bus et métros sont bondés mais cela n'émeut personne. Et on est en train de tuer à petits feux les petits commerçants dans un silence assourdissant. Une jeune coiffeuse s'est suicidée, et le chef du gouvernement a été "ému". Et bien s'il a été ému qu'il produise un texte acceptable et qu'il permette aux commerçants de travailler. Ensuite je ne comprends pas que les commerçants ne se mobilisent pas, ni les associations qui sont sensées les représenter. Tout le monde est paralysé de peur. La peur de mourir qui nous empêche de vivre!
Arrêtez de débiter âneries ! La grippe espagnole a fait plus de morts que la guerre 14-18.
@Trevisan confinement. | OUEST-FRANCE Ouest-France Fabien CAZENAVE.Publié le 17/11/2020 à 07h32 Les fêtes de fin d’année pourraient avoir lieu sans le secteur de la restauration. Selon des informations de France Info et du Point lundi 16 novembre 2020, restaurants, bars et cafés ne devraient pas rouvrir avant le 15 janvier au mieux selon des sources gouvernementales pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19.
Quoi que le gouvernement décide, je pense que malheureusement beaucoup de belges fêterons noël et le nouvel an comme ils l'entendent car ils en ont marre des restrictions qui n'en finissent pas et des arbitrages illogiques depuis 8 mois sur ce qui est autorisé ou pas...
1 secteur à surtout ne pas rouvrir pour l'instant c'est l'horeca. C'est surtout là que les contaminations sont les + élevées. La France l'a enfin compris et elle prolonge la fermeture des bars, cafés et restaurants jusque minimum 15 janvier 2021. Pour le reste on pourrait rouvrir mais avec certaines mesures de sécurité.