Roberto Martinez après la qualification pour le Final Four: «Nos futurs adversaires montrent bien le niveau de cette compétition»

Belga
Belga

La Belgique a rejoint la France, l’Espagne et l’Italie dans le Final Four de la Nations League grâce à sa victoire 4-2 sur le Danemark. Une rencontre de haut niveau qu’a apprécié Roberto Martinez, particulièrement satisfait de la prestation de ses joueurs.

« Tout le monde a joué à un très haut niveau ce soir, avec plus ou moins de réussite parfois », a confié le sélectionneur fédéral au micro de RTL Sport à l’issue du match. « On peut citer Mertens, Lukaku, De Bruyne… Tielemans et Dendoncker ont eu un match difficile avec des opposants directs coriaces et ils se sont bien débrouillés. Notre défense a également été très solide, je n’ai pas vu un joueur qui n’a pas atteint un bon niveau ce soir. »

Martinez s’est dit « pas du tour surpris » par le niveau affiché par l’adversaire. « On a vu ce soir pourquoi le Danemark a battu l’Angleterre à Wembley. On a peut-être arrêté de jouer après avoir marqué le premier but, mais en seconde période, on a pris le contrôle du jeu. C’était une finale, on a besoin de ce genre de matches. Et à la fin, on gagne 4-2 face à un adversaire de qualité. »

Dans le Final Four, la Belgique retrouvera trois équipes qui ont déjà connu la gloire sur la scène européenne et mondiale. « Les adversaires que l’on affrontera lors du Final Four montrent bien le niveau de cette compétition », a commenté Martinez. « On a beaucoup travaillé pour cela et c’est positif de voir la Belgique à ce niveau dans ce tournoi. »

Au sujet de son groupe, le technicien espagnol salue la « belle dynamique » qui s’est installée entre les Diables rouges et s’attend à un casse-tête dans les prochains mois. « L’expérience des uns aide les plus jeunes de l’équipe. Les joueurs vont rendre mon travail difficile pour établir ma liste des 23 pour l’Euro, mais c’est une bonne nouvelle pour la Belgique. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous