Open d’Australie: Djokovic espère avoir du soutien de la part du gouvernement australien

Open d’Australie: Djokovic espère avoir du soutien de la part du gouvernement australien
AFP

Novak Djokovic, le numéro 1 mondial, espère que le gouvernement australien réfléchira avec les joueurs de tennis au début de la prochaine saison de tennis. Le début de la saison 2021 est encore en suspens avec l’Open d’Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, prévu du 16 au 31 janvier à Melbourne.

À la mi-décembre, plus de 500 joueurs devraient débarquer dans l’Etat du Victoria, où se trouve Melbourne, et respecter une quarantaine de 14 jours, selon les règles sanitaires actuellement en vigueur en Australie. En conséquence, Djokovic a ouvertement mis en doute sa participation à l’ATP Cup, qui doit débuter le 1er janvier. L’idée est que la Coupe ATP se joue uniquement dans l’État de Victoria, afin de limiter au maximum les déplacements.

« J’espère qu’il y aura du soutien et de la compréhension de la part des gouvernements de l’Etat de Victoria et d’Australie pour les joueurs et Tennis Australia. Espérons qu’ils permettront aux joueurs de jouer pendant la deuxième semaine de quarantaine », a déclaré Djokovic mercredi soir.

« Vous pouvez alors organiser un ou deux tournois avant l’Open d’Australie, ce qui est important pour les joueurs. Nous espérons que l’assouplissement des règles de quarantaine nous aidera à respecter le calendrier, afin de ne pas perdre une semaine. Il est très important de jouer des matches avant un tournoi du Grand Chelem. »

Selon le numéro 1 mondial, la tenue de l’Open d’Australie cette année ne fait aucun doute. « J’ai entendu qu’il y avait plusieurs scénarios sur la table. Tennis Australia communique souvent vers les joueurs. D’après ce que je sais, l’Open d’Australie aura lieu et commencera la semaine prévue ou la suivante. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Comme Goffin, d’autres joueurs ont aussi été victimes du «Covid blues» en 2020

  • Daniil Medvedev aime n’en faire qu’à sa tête.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Daniil Medvedev, l’ours est sorti de son hibernation à temps

  • @EPA

    Par Eric Clovio

    ATP - WTA

    Daniil Medvedev, le nouveau Tsar: le Russe confirme sa progression

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous