Accueil Présidentielle américaine 2020

Présidentielle américaine: Donald Trump persiste à dénoncer une «élection truquée»

Jusqu’à présent, aucune plainte n’a abouti.

Temps de lecture: 2 min

Donald Trump continue de prétendre que sa victoire aux élections a été volée suite à une fraude, en faveur du démocrate Joe Biden. Jusqu’à présent, ses plaintes n’ont pas abouti.

« Une élection truquée ! »

Ce jeudi encore, en réaction à un article du New York Times expliquant que : « Le président Trump a reçu 10,1 millions de votes supplémentaires » que lors des précédentes élections, il y a quatre ans. Et ce, « y compris dans les régions où la majorité des électeurs sont hispaniques. »

Ce à quoi l’actuel président a répondu : « … Avec ces chiffres, de loin les plus élevés pour un président en exercice, il est impossible que les Démocrates aient pu gagner, sauf grâce à ce que nous apprenons maintenant – Une élection truquée ! »

Recomptages et limogeage

Mercredi, le président sortant déclarait vouloir recompter une partie des votes dans l’État du Wisconsin. L’équipe de campagne du président a transféré 3 millions de dollars pour un recomptage partiel, annonçait la commission électorale de l’État.

La veille, l’actuel locataire de la Maisons Blanche limogeait le patron de l’agence gouvernementale en charge de la sécurité des élections, qui avait contesté les accusations faites par le président de fraudes « massives » à la présidentielle.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par Surmont Willy, vendredi 20 novembre 2020, 8:42

    Combien de victimes, de morts, faudra t'il encore comptabiliser pour la gestion covid désastreuse de ce président irresponsable qui agit comme un enfant gâté et complétement immature! Que les victimes de cette situation ignoble déposent une plainte collective pour non assistance à personne en danger de mort! Et comment un parti républicain, soi-disant pétri de sagesse et de bon sens reste t'il complice une telle ignominie? C'est indigne de la première démocratie du monde!

  • Posté par D G, vendredi 20 novembre 2020, 1:14

    Trump pourrait être gracié de ce dont on l'accuse. Il pourrait par exemple envisager de démissionner à la dernière minute (sous des prétextes que je n'énumèrerai pas ici pour des raisons évidentes) pour se faire gracier par son actuel vice-président.

  • Posté par GRILLO JEAN-PIERRE, jeudi 19 novembre 2020, 22:40

    please get out!

  • Posté par Hubert Wynands, jeudi 19 novembre 2020, 20:52

    Il serait peut-être temps de tirer la chasse pour qu’il disparaisse.

  • Posté par RENARD Michaël, jeudi 19 novembre 2020, 19:14

    Est-ce qu'en fait en tenant cette stratégie, n'augmente-t-il sa cagnotte avec les dons des moutons ? Car comme il va perdre tous les recours, que va-t-il faire de l'argent récolté ? Comme dirait les Inconnus : des sousous dans la popoche.

Plus de commentaires

Aussi en Présidentielle américaine 2020

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs