Présidentielle américaine

Présidentielle américaine: Donald Trump persiste à dénoncer une «élection truquée»

Présidentielle américaine: Donald Trump persiste à dénoncer une «élection truquée»

Donald Trump continue de prétendre que sa victoire aux élections a été volée suite à une fraude, en faveur du démocrate Joe Biden. Jusqu’à présent, ses plaintes n’ont pas abouti.

« Une élection truquée ! »

Ce jeudi encore, en réaction à un article du New York Times expliquant que : « Le président Trump a reçu 10,1 millions de votes supplémentaires » que lors des précédentes élections, il y a quatre ans. Et ce, « y compris dans les régions où la majorité des électeurs sont hispaniques. »

Ce à quoi l’actuel président a répondu : « … Avec ces chiffres, de loin les plus élevés pour un président en exercice, il est impossible que les Démocrates aient pu gagner, sauf grâce à ce que nous apprenons maintenant – Une élection truquée ! »

Recomptages et limogeage

Mercredi, le président sortant déclarait vouloir recompter une partie des votes dans l’État du Wisconsin. L’équipe de campagne du président a transféré 3 millions de dollars pour un recomptage partiel, annonçait la commission électorale de l’État.

La veille, l’actuel locataire de la Maisons Blanche limogeait le patron de l’agence gouvernementale en charge de la sécurité des élections, qui avait contesté les accusations faites par le président de fraudes « massives » à la présidentielle.

Présidentielle américaine: les résultats en direct

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous