L’appli corona dépasse les deux millions de téléchargements et évolue
Une mise à jour de l’appli coronalert a été réalisée ce jeudi afin de la rendre plus efficace.


Lors de la prescription d’un test, l’utilisateur est censé générer avec son appli un code à 17 chiffres qui va faire le lien entre celle-ci et le test, lui permettant de recevoir les résultats dans l’appli et surtout d’alerter – en cas de test positif – toutes les personnes croisées de manière rapprochée et prolongée. C’est au médecin à encoder ce chiffre lors de la prescription.
En pratique, on a constaté que beaucoup de tests n’étaient pas liés à l’application et ce, pour diverses raisons (manque de temps, oubli…). Un nouveau système a été mis en place. Tous ceux qui se verront prescrire un test recevront un SMS, qu’ils aient l’appli ou non puisqu’on ne sait pas qui l’a téléchargée. Ce SMS agira comme un rappel. Il contiendra un lien renvoyant vers un formulaire en ligne où l’utilisateur devra lui-même encoder les 17 chiffres et son numéro de registre national pour lier le test à l’appli. Il sera aussi possible d’ajouter ce code lors d’une prise de rendez-vous pour un test sur l’outil de réservation officiel : masante.belgique.be.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Je suggère que les politiciens et pourquoi-pas les footballeurs s'occupent avec cette merveille et nous fichent la paix le plus longtemps possible.