Bonne nouvelle pour la Lazio: fin de quarantaine pour Ciro Immobile

@News
@News

L’attaquant international italien de la Lazio Rome, Ciro Immobile, au cœur d’un imbroglio sur des tests Covid-19, a pu reprendre l’entraînement jeudi après-midi à l’issue de sa quarantaine, a-t-on appris auprès du club laziale.

Le meilleur buteur de la saison dernière en Serie A (36 buts) a manqué trois des quatre derniers matches de son club ainsi que les rencontres de Ligue des Nations avec l’Italie. La Lazio avait annoncé début novembre la mise à l’isolement de plusieurs joueurs après des tests positifs, mais sans citer les noms.

«Je suis de retour», a écrit sur Instagram Ciro Immobile, avant de participer dans l’après-midi à son premier entraînement depuis plus de deux semaines, à deux jours du déplacement de la Lazio à Crotone pour la 8e journée de Serie A.

«Si je suis prêt pour Crotone? Évidemment, sinon je ne serais pas là», avait-il répondu dans la matinée à des journalistes, en arrivant dans une clinique romaine pour y passer la visite médicale réglementaire à l’issue d’une période de quarantaine.

La Lazio Rome fait l’objet depuis début novembre d’une enquête de la part de la Fédération italienne pour de possibles «violations des protocoles sanitaires» sur le Covid-19.

Cette enquête concerne notamment la gestion du cas Immobile: l’attaquant avait dû renoncer à deux matches de Ligue des champions, dont celui à Bruges (1-1) le 28 octobre, sur la base des tests menés dans le cadre du protocole de l’UEFA. Mais la Lazio l’avait aligné entre-temps en championnat contre le Torino (4-3), le 1er novembre, après d’autres tests organisés cette fois dans le cadre du protocole de la Serie A.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Xavier THIRION

    Anderlecht

    Anderlecht: l’énigme Mustapha Bundu

  • SOCCER EL D4 STANDARD VS LECH POZNAN

    Par Jonas Bernard

    Standard

    Dans le Top 7, le Standard est invincible: le club liégeois ne perd plus dans les «grands» matches!

  • Reuters

    Par Jean-François Patte

    Espagne

    Real Madrid: Eden Hazard risque de ne plus jouer en 2020

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous