Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Libramont: Vivalia exclut Guy Mazairac, le «docteur sans masque»

Le conseil d’administration a pris une décision forte ce jeudi soir, en révoquant le Dr Guy Mazairac, chef des urgences à l’hôpital de Libramont.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 2 min

Réuni en séance extraordinaire ce jeudi 19 novembre, le conseil d'administration de Vivalia a entériné à l’unanimité la décision de révoquer le docteur Guy Mazairac pour motif grave en lien avec des faits de non-respect des règles sanitaires.

Cette décision a été prise dans le respect des dispositions légales. L’intéressé a été entendu et a pu formuler ses explications et commentaires. Le Dr Mazairac ne fait donc plus partie du corps médical de Vivalia, en particulier du Centre Hospitalier de l’Ardenne à Libramont où il exerçait en tant que chef de service des urgences.

Pour rappel, le Dr Guy Mazairac avait été testé postif au Covid mi-octobre et avait été mis en congé de maladie. Rien de très anormal sauf... qu’il avait expliqué à un confrère de Sudpresse qu’il ne portait quasiment pas le masque, sauf auprès de personnes à risques. Le 20 octobre dernier, une petite dizaine de personnes dans et autour de ce service des urgences avait été contaminée...

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Lefèvre Philippe, dimanche 22 novembre 2020, 10:52

    Le 19 novembre, le Dr Mazairac avait déclaré au journal La Meuse: " Selon moi, on en fait de trop. La grippe tue plus que le Covid-19. J'ai 63 ans, je suis cardiaque, je suis obèse mais vivre, c'est de toute façon prendre des risques. Ne plus vivre, c'est mourir aussi ! Moi, je veux mourir à l'air libre. " En 1580, Michel de Montaigne disait: "Qui craint de souffrir, il souffre déjà de ce qu'il craint."

  • Posté par Houbar Arlette, dimanche 22 novembre 2020, 8:23

    Je pense qu'en étant médecin il est plus amène que nous de juger si oui ou non il doit porter le masque. Certains patients sont stressés par le port du masque par le médecin. Il dérangeait et fallait-il placer un autre médecin politiquement plus engagé que ce médecin qui mettait sa vie au service des patients covid ou pas ???

  • Posté par S Jérôme, dimanche 22 novembre 2020, 7:30

    Et que dit l'Ordre des Médecins?

  • Posté par Dupont Vincienne, dimanche 22 novembre 2020, 2:17

    C'est mérité.

  • Posté par Houbar Arlette, dimanche 22 novembre 2020, 8:27

    Parce que VOUS, vous êtes parfait en tout. Je vous félicite pour votre ignorance.

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs