Jacky Ickx invite les amateurs d’automobile à son 75e anniversaire… l’année prochaine (vidéo)

Capture vidéo youtube
Capture vidéo youtube

Le célèbre pilote belge Jacky Ickx célèbre en cette année 2020 ses 75 ans. Il était prévu de fêter cet anniversaire en grande pompe ce week-end à l’occasion du salon des voitures de collection InterClassics Brussels à Brussels Expo. Malheureusement, avec la pandémie de coronavirus, le salon a été reporté à 2021 (19, 20 e 21 novembre). Et l’anniversaire de Ickx par la même occasion.

Dans un message vidéo de présentation de l’événement, la légende belge des courses automobiles invite les amateurs d’automobile à venir célébrer son 75e anniversaire l’année prochaine. « C’est vide, c’est froid, pas de classiques, pas de spectateurs. Pour un anniversaire de 75 ans, ce n’est pas vraiment une réussite », lance Ickx dans l’un des palais du Heysel où devait se tenir le salon. « C’est sûr que cette pandémie mondiale exige une grande prudence. Elle est douloureuse pour tous les événements. Mais j’espère que vous serez là l’an prochain pour nous encourager et faire un tour avec nous. Faisons un tour ensemble quand on pourra faire un bis repetita de cet anniversaire manqué », conclu le pilote belge qui a pris le volant de deux voitures importantes de sa carrière pour cette vidéo, la Ford GT 40, avec laquelle il a remporté les 24h du Mans en 1969, et la BMW 700.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Thierry Neuville, ici à côté de l’ancien anneau de vitesse de Monza, ne possède plus que d’infimes chances d’être champion: il compte 24 points de retard sur Evans, 10 sur Ogier.

    Par Thierry Wilmotte

    Rallye

    Le Mondial des rallyes s’achève sur un circuit

  • @News

    Par Thierry Wilmotte

    Formule 1

    Mercedes: Stoffel Vandoorne emporté par la raison

  • @News

    Par THIERRY WILMOTTE

    Formule 1

    Formule 1: une dernière chance pour Vandoorne, vraiment?

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous