La Formule 1 veut arriver à terme à organiser 24 courses par saison

Photonews
Photonews

À moyen terme, la Formule 1 envisage d’étendre encore son calendrier et de disputer 24 Grands Prix par saison, selon le CEO Chase Carey qui s’est exprimé dans une interview vidéo vendredi.

De nouveaux GP seront peut-être ajoutés au calendrier, mais la F1 envisage surtout des collaborations à long terme avec les organisateurs actuels.

Pour la saison prochaine, la F1 a déjà proposé un calendrier avec un record de 23 courses. Il y en a 17 qui ont réussi à être planifiées à partir du 5 juillet après le report dû au Covid-19.

Le GP de Melbourne, en Australie, ouvrira la saison le 21 mars. Le 29 août, les pilotes s’exprimeront sur le circuit de Spa-Francorchamps à l’occasion du GP de Belgique.

L’ouverture du championnat sera suivie des courses au Bahreïn (28 mars) et à Shanghai (11 avril). Le rideau sur la saison tombera le 5 décembre, avec le GP d’Abou Dhabi. Aucun circuit n’est encore choisi en vue du Grand Prix du 25 avril. Pour la première fois, une course est prévue en Arabie Saoudite. Le GP de Djeddah sera l’avant-dernier rendez-vous de la saison, le 28 novembre.

Malgré la crise actuelle du coronavirus, la F1 espère accueillir à nouveau les spectateurs sur les circuits la saison prochaine.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Vincent Rocher

    Par Dominique Dricot

    Rallye

    Paddock: «Je ne vis certainement pas de mes souvenirs», explique François Duval

  • Photo News

    Par Dominique Dricot

    MotoGP

    MotoGP: Joan Mir, un gars tout simple

  • Photo News

    Par Thierry Wilmotte

    Formule 1

    Lewis Hamilton: «Envie de rester pour combattre le racisme et rendre la F1 durable»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous