Un camp virtuel a remplacé le traditionnel stage de fin d’année du Team Belgium

Un camp virtuel a remplacé le traditionnel stage de fin d’année du Team Belgium
Photo News

Le traditionnel stage de fin d’année du Team Belgium à Belek, en Turquie, n’a pas eu lieu cette année en raison de la crise du coronavirus. Afin de tout de même stimuler le sentiment de groupe, le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) a cependant organisé un camp virtuel cette semaine.

Pour ce stage, un environnement complet de « réalité virtuelle » avait été conçu, dans lequel les participants avaient l’occasion d’entrer en contact les uns avec les autres de manière informelle dans un environnement numérique Team Belgium.

Depuis cet « Home of Team Belgium » virtuel, qui comprenait une galerie d’athlètes et plusieurs vidéos et d’autres visuels, les athlètes pouvaient participer aux différentes séances d’information. Dimanche dernier, 120 personnes ont par exemple assisté à une présentation dans laquelle une mise à jour sur Tokyo 2020 a été donnée.

« Ce stage est bien sûr d’un format différent de ceux que nous avons organisés dans le passé (à Lanzarote ou à Belek) », a reconnu vendredi Olav Spahl, chef de la délégation pour Tokyo, lors du dernier jour de ce camp virtuel. « Bien que nous aurions tous souhaité un stage physique qui aurait permis une interaction directe, cette version virtuelle a été un grand succès. D’ailleurs, cette formule présente également certains avantages. Par exemple, les athlètes qui ont une compétition à l’étranger ou qui sont en stage ou ceux, comme les cavaliers, qui ne peuvent normalement pas être présents, ont tout de même pu participer à nos activités ».

 
 
À la Une du Soir.be
  • 10897299-134
    Standard

    Au caractère, le Standard reste dans le coup

  • B9725354013Z.1_20201126081432_000+GS9H4I48L.1-0
    Société

    Comité de concertation: les thèmes qui seront abordés

  • Sophie Quoilin
    Société

    Les experts contre tout allégement du confinement

À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous