Les Prix FIFA Best Awards seront remis le 17 décembre lors d’une cérémonie virtuelle

Les Prix FIFA Best Awards seront remis le 17 décembre lors d’une cérémonie virtuelle
Photo News

La cérémonie des FIFA Best Awards se tiendra virtuellement le 17 décembre en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé vendredi la FIFA, l’instance mondiale du football.

La FIFA a expliqué que les votes dans onze catégories, dont les plus importantes sont les Joueur et Joueuse de l’année, commenceront le 25 novembre et s’achèveront le 9 décembre.

Les meilleurs joueurs et entraîneurs seront déterminés par les votes combinés des capitaines et des sélectionneurs des équipes nationales, un suffrage en ligne parmi les supporters et les votes de plus de 200 représentants des médias.

La même procédure sera désormais utilisée aussi pour les meilleurs gardien et gardienne, a ajouté la FIFA. Les autres prix remis seront le Prix Puskas du plus beau but et celui du fair-play. Tant chez les messieurs que chez les dames, une équipe de l’année, le « FIFA FIFPRO World 11 » sera désignée.

« Après la reprise sans danger des compétitions, grâce à un mélange de travail acharné et de solidarité dans notre sport, le football a été une rare source de réconfort et de joie pour beaucoup. Il est donc important que la FIFA honore ces réussites en cette année extraordinaire », a expliqué la FIFA.

L’an passé, Lionel Messi et Megan Rapinoe avaient été couronnés lors d’une cérémonie à la Scala de Milan. Les FIFA Best Awards auront cette année un goût de Ballon d’Or, puisque cette récompense, habituellement décernée en décembre par le magazine France Football, a été annulée.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Parfait Mandanda retrouve les Zèbres ce mardi.

    Par Cédric Martin (avec B.H.)

    Charleroi

    Sporting de Charleroi: Parfait Mandanda fait son retour

  • L’Excel s’est relancé dans la course au maintien.

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    C’est la semaine de tous les dangers pour l’Excel Mouscron

  • Le Brésilien Antony (20) a été recruté l’été passé à São Paulo pour 15,8 millions. @News

    Par ROCCO MINELLI

    Ligue des Champions

    L’Ajax, une philosophie changée

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous