Accueil Sports Sports moteurs Rallye

WRC: le Français Sébastien Ogier prolonge chez Toyota

Le Français Sébastien Ogier, le sextuple champion du monde des rallyes, a annoncé vendredi qu’il piloterait encore l’an prochain une Toyota en championnat WRC alors qu’il avait précédemment indiqué que cette saison serait sa dernière.

Temps de lecture: 1 min

«  Je ne voulais pas que cette saison raccourcie soit ma dernière en WRC. Nous avons fait de bonnes performances avec la Toyota Yaris et je veux continuer à travailler avec l’équipe et me battre pour un autre titre l’an prochain », a annoncé Ogier, 36 ans, sur Twitter.

La saison 2020 du WRC a été raccourcie par la pandémie de coronavirus et ne compte que sept épreuves, dont l’une, le rallye de Monza, doit encore se disputer début décembre.

C’est le Britannique Elfyn Evans (Toyota) qui occupe actuellement la tête du classement, Sébastien Ogier figurant lui à la deuxième place et pouvant encore être couronné cette année.

Il a remporté quatre titres avec Volkswagen de 2013 à 2016 et deux avec Ford (2017 et 2018). Il avait ensuite rejoint Citroën en 2019 avant de signer pour Toyota alors que le constructeur français décidait de se retirer du championnat WRC.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb