ATP Finals: Novak Djokovic, l’as de pique dans le dernier carré
Leur métier est profondément ludique et ce vendredi, dans cette O2 Arena de Londres vidée par la pandémie, c’est Novak Djokovic qui s’en est souvenu.

Le numéro 1 mondial s’est appuyé sur le jeu pour chasser ses tourments, à tout le moins pour les isoler dans une bulle hermétique l’espace d’une heure et demie, alors qu’Alexander Zverev, lui, n’a pas vraiment pu chasser les pensées parasites qui l’accompagnent depuis quelques semaines.
Entre un Serbe emberlificoté dans ses positionnements politiques (création de son propre syndicat, éventuel retour au sein du Conseil des joueurs de l’ATP qu’il a pourtant récemment quitté) et un Allemand accusé de violences conjugales par son ex-petite amie, l’enjeu de ce match de poule du Masters (une place en demi-finale) pouvait paraître lointain. C’est le piège mental dans lequel il ne fallait pas tomber pour préserver intactes ses chances d’accession au dernier carré.
Novak Djokovic l’a contourné (victoire en deux manches, 6-3, 7-6), parce qu’il s’est montré solide face au joueur hanséatique, que l’on sait habituellement très à l’aise face aux cadors du circuit.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire