Nouvelle bombe en D1B, l’Excelsior Virton doit être réintégré
La décision était attendue par tout un club, toute une région. Elle est tombée ce vendredi. L’Autorité Belge de la Concurrence a finalement décidé d’aller dans le sens de l’Excelsior Virton. Elle a en effet décidé d’imposer à la fédération un retour du matricule 200 en D1B pour… la saison 2021-2022.

Depuis son deuxième passage devant l’Autorité Belge de la Concurrence le 8 octobre dernier, tout le club de Virton attendait impatiemment le verdict du collège de la concurrence. Après avoir été recalé par la commission des licences, plusieurs fois par la Cour Belge d’Arbitrage pour le sport, par l’ABC une première fois en juin et par le juge des référés du tribunal francophone de première instance de Bruxelles, Virton abattait là une de ses dernières cartes.
La patience gaumaise a donc été récompensée ce vendredi 20 novembre puisque l’ABC a décidé d’aller dans le sens du club. Le verdict est implacable : l’ABC impose à l’Union belge d’acter le retour du club luxembourgeois dans la D1B pour la saison 2021-2022. En effet, réintégrer le matricule 200 immédiatement à ce moment de la saison était impossible.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire