Walibi veut rester un jeune quadra
Le kangourou fête ses 40 ans. De l’affiche cheap aux attractions extrêmes, visite guidée avec Dominique Fallon, mémoire vivante du parc.


Quarante ans. En Europe, peu de parcs d’attractions peuvent se targuer de pareille longévité. Histoire partielle d’un kangourou quadra qui s’éclate encore dans les montagnes russes et se démène pour ne pas virer has-been.
Rendez-vous est pris, vendredi, en ce premier jour de festivités avec Dominique Fallon. Cet ancien administrateur puis directeur marketing du parc d’attractions est la mémoire vivante du parc. Le 25 juillet 1975, il était aux côtés du fondateur Eddy Meeùs pour l’ouverture et n’a quitté le navire que l’an passé pour sa pension. Mais le retraité n’est jamais très loin. « Maintenant que j’ai un abonnement… », s’amuse le sexagénaire, tignasse blanche et œil plein de malice. Avant de disparaître presque aussitôt pour un coup de fil.
« Dominique, c’est un peu notre Professeur Tournesol, prévient la porte-parole du parc à moitié rassurée, gardez un œil sur lui si vous ne voulez pas le perdre. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire