Frank Vandenbroucke: « Des petites quantités de vaccins pourraient déjà arriver en Belgique fin de cette année»

Frank Vandenbroucke: « Des petites quantités de vaccins pourraient déjà arriver en Belgique fin de cette année»

La Belgique peut s’attendre à recevoir de « petites quantités » des premiers vaccins contre le coronavirus dès la fin de l’année. C’est ce que le ministre de la santé Frank Vandenbroucke (SP.A) a déclaré à VTM News ce vendredi.

Frank Vandenbroucke a répondu aux déclarations de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Cette dernière a déclaré jeudi soir que les vaccins de BioNtech-Pfizer et Moderna pourront déjà recevoir une autorisation de mise sur le marché conditionnelle de l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans la seconde moitié de décembre, s’il n’y a pas de contretemps lors des essais dans les semaines à venir. Une telle autorisation est la « toute première étape » dans la commercialisation d’un vaccin, a-t-elle déclaré.

« Si ce qu’Ursula von der Leyen a dit se réalise, alors c’est une très bonne nouvelle pour nous aussi », a répondu M. Vandenbroucke à VTM News. « Cela signifie que nous pourrions recevoir les premières doses dès la fin de l’année. Ce ne seront pas encore de grandes quantités, car elles (les firmes pharmaceutiques, NDLR) doivent être capables de les produire ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous