Accueil Société

Coronavirus: le nombre de contaminations quotidiennes passe sous la barre des 4.000

En moyenne, du 11 au 17 novembre, il y a eu 3.939 contaminations quotidiennes soit une baisse de 38 % par rapport aux sept jours précédents,

Temps de lecture: 2 min

Le nombre de contaminations au Covid-19 en Belgique poursuit sa baisse constante et passe désormais sous la barre des 4.000 cas par jour, selon les chiffres provisoires de l’Institut de santé publique Sciensano publiés samedi.

En moyenne, du 11 au 17 novembre, il y a eu 3.939 contaminations quotidiennes soit une baisse de 38 % par rapport aux sept jours précédents.

À lire aussi Pourquoi il vaut mieux ne pas aller skier cette année

Le nombre d’admissions à l’hôpital pour cause de Covid-19 continue aussi de diminuer, de -29 %, et s’établit désormais à 344,3 par jour en moyenne (entre le 14 novembre et le 20 novembre). Le nombre total de personnes hospitalisées pour le coronavirus continue de reculer et s’élève désormais à 5.418 (-4 %), dont 1.249 patients traités aux soins intensifs (-3 %), selon

Depuis le début de la pandémie, 40.243 personnes ont été admises à l’hôpital en raison d’une pathologie Covid-19 et 15.352 personnes en sont mortes. Du 11 au 17 novembre, 176,9 personnes sont décédées en moyenne chaque jour (-13,8 % par rapport à la période de sept jours précédente).

À lire aussi Efficacité, durée, disponibilité...: les questions que posent les vaccins contre le coronavirus

Le taux de positivité des tests, à savoir la proportion des personnes positives sur l’ensemble des personnes testées, atteint désormais 17,5 % en moyenne à l’échelle nationale, sur la même période de référence. Au total, depuis le début de l’épidémie en mars, 553.680 personnes ont été testées positives au coronavirus en Belgique.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Raspe Eric, samedi 21 novembre 2020, 17:26

    Mais à par cela, les médias sont à la solde du gouvernement qui leur impose d'annoncer que des nouvelles négatives qui n'ont pour seul but que de semer angoisse et panique, selon les complotistes. Se seraient-ils trompés?

  • Posté par Rambeaux Paul, dimanche 22 novembre 2020, 0:03

    Je comprends que ça vous remonte le moral, Monsieur Staquet. Réjouissez vous de ces drames ! Ca vous permet de cacher que vous et tous vos semblables, qui passiez votre temps à hurler à l'atteinte à votre liberté et à pousser les gens à ne pas respecter les règles, vous êtes les premiers responsables de cette seconde vague et des décès qui s'en suivent ! Réjouissez-vous ! Votre indécence est répugnante.

  • Posté par massacry olivier, samedi 21 novembre 2020, 21:12

    C'est vrai qu'il faut mieux faire l'aveugle, comme ça pas de problème , de toute façon vous êtes du style à crier à la censure et au scandal si ce genre d'info ne seraient pas publiées.

  • Posté par Staquet Jean-marie, samedi 21 novembre 2020, 19:51

    On passe aux annonces de faillites pour remonter le moral. Je comprends que vous vous fassiez plus discret de ce côté. Je vous le recommande, même.

  • Posté par Rambeaux Paul, samedi 21 novembre 2020, 18:15

    Mais Monsieur Raspe, un complotiste ne se trompe jamais ! D'ailleurs, s'il se trompe, c'est bien la preuve qu'il y a un complot contre lui. Donc il a raison.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko