Les vacances de Toussaint ont permis de réduire l’absentéisme dans les classes
Sur les 184 écoles (sur un total de 287) qui ont répondu au Segec (Secrétariat général de l’enseignement catholique), le taux d’absence est de 7,19% en moyenne dans l’enseignement libre ordinaire, et de 18,03% dans le spécialisé.

La décision d’allonger les dernières vacances de Toussaint a permis aux écoles de réduire l’absentéisme dans les classes, révèle samedi La Libre Belgique qui a sondé les différents réseaux.
Sur les 184 écoles (sur un total de 287) qui ont répondu au Segec (Secrétariat général de l’enseignement catholique), le taux d’absence est de 7,19% en moyenne dans l’enseignement libre ordinaire, et de 18,03% dans le spécialisé.
On peut signaler aussi le retour des enseignants. Leur taux d’absentéisme est à présent limité à 1,2% pour cause de quarantaine, auquel s’ajoutent 2,4% pour d’autres raisons.
Dans le réseau officiel des Villes et communes, les équipes sondées rapportent un absentéisme peu élevé dans le fondamental, d’environ 5% des élèves (+/- 10% dans le maternel et 2% en primaire). Au niveau du secondaire, même topo avec 5% d’absents.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
"La Libre" aurait donc sondé les "différents réseaux". Où sont les résultats de l'enseignement officiel non communal?
"Les vacances de Toussaint ont permis de réduire l’absentéisme dans les classes." La solution de l'absentéisme dans l’enseignement serait donc de donner plus de congés ?
De Ronde ,n importe quoi, réduire l absentéisme durant cette semaine a permis de ne pas enfoncer les enfants obligés de respecter la quarantaine
Ben, ils ont permis d'apurer le stock de quarantaines.