Coronavirus: la fédération uruguayenne de football à l’amende pour non respect des règles sanitaires

Coronavirus: la fédération uruguayenne de football à l’amende pour non respect des règles sanitaires
Photo News

La sélection uruguayenne de football a enregistré pas moins de seize cas de Covid-19 en son sein ces derniers jours (dix joueurs et six membres de l’encadrement). La fédération uruguayenne va être sanctionnée par les autorités du pays pour ne pas avoir avoir respecté les protocoles sanitaires contre le coronavirus. Elle va devoir payer une amende de 12.600 euros a précisé le ministre uruguayen de la Santé Daniel Salinas.

Trois jours après la victoire de l’Uruguay en Colombie (0-3) en qualifications du Mondial 2022, l’attaquant vedette

Luis Suárez et le gardien de but Rodrigo Munoz ont été testés positifs. Ils ont dès lors dû renoncer à jouer le match suivant face au Brésil (0-2) le 18 novembre.

Vendredi, le capitaine de sélection Diego Godin qui joue à Cagliari est devenu le 16e membre de la sélection positif.

Ce qui a déclenché le courroux des autorités est une photo diffusée dans les médias sociaux d’un barbecue de l’équipe nationale après le succès contre la Colombie. On pouvait voir neuf joueurs se tenant près les uns des autres. Cinq d’entre eux ont ensuite été testés positifs. « Ils ont tous oublié de faire attention », a déclaré Salinas.

Le président de l’Atlético de Madrid, Enrique Cerezo, dont l’équipe sera privée de Suarez et Luca Torreira contre le FC Barcelone ce samedi, s’est officiellement plaint auprès de la FIFA pour le manque de contrôle des mesures de précaution contre le Covid-19 au sein des sélections nationales.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous