Natation: Caeleb Dressel claque deux nouveaux records du monde en une demi-heure
Le nageur américain s’est offert deux records du monde en petit bassin lors de l’International Swimming League ce samedi.

Caeleb Dressel s’est illustré pour la première journée de la finale de l’International Swimming League, samedi à Budapest. L’Américain, qui nage pour les Cali Condors, a battu en une demi-heure les records du monde en petit bassin du 100 mètres papillon et du 50 mètres nage libre.
Dressel a débuté en fanfare en améliorant très largement le record du 100 mètres papillon. Grâce à un chrono de 47.78, il est devenu le premier à descendre sous les 48 secondes en battant l’ancien temps de référence, détenu par le Sud-Africain Chad le Clos depuis 2016 (48.08), deuxième de la course en 48.45.
Moins d’une heure après, le natif de Floride a amélioré son propre record sur 50m nage libre, passant de 20.24 à 20.16.
Lundi, l’Américain avait déjà battu le record du monde du 100m quatre nages en petit bassin grâce à un temps de 49.88, devenant le premier nageur à descendre sous les 50 secondes sur cette distance.
Dressel, 24 ans, compte 19 titres mondiaux à son palmarès, 13 en grand bassin et 6 en petit. Il possède également le record du monde du 100 mètres papillon grand bassin.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire