À seize ans et un jour, Youssoufa Moukoko (Dortmund) est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la Bundesliga (vidéo)

EPA
EPA

C’est un record de précocité qui sera difficilement battu. Samedi soir, Erling Haaland a cédé sa place à Youssoufa Moukoko qui est devenu à cet instant le plus jeune joueur de l’histoire de la Bundesliga. Un beau moment pour l’attaquant allemand qui a fêté ses 16 ans… la veille de ce match.

L’ancien record appartenait à Nuri Sahin, international turc, qui avait débuté à 16 ans et 335 jours, déjà sous le maillot de Dortmund. Pour être aligné en Bundesliga, il faut avoir 16 ans. Dès lors, pour faire mieux que Moukoko, il faudrait qu’un joueur fasses ses débuts le jour même de ses 16 ans, ou que le règlement change.

Moukoko est déjà célèbre en Allemagne pour ses statistiques d’extraterrestre dans les catégories de jeunes. Engagé à 12 ans dans le championnat U17, il y a marqué 90 buts en 56 matches. À 14 ans, il a été surclassé en U19, et inscrit 47 buts en 25 matches.

Cette année en septembre, il a connu ses deux premières sélections en équipe nationale des moins de 20 : à 15 ans à peine !

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous