ATP Finals: Rafael Nadal reconnaît avoir «perdu une belle opportunité» face à Medvedev

Photonews
Photonews

Encore raté pour Rafael Nadal. L’Espagnol, qui visait un premier sacre au Masters de tennis, a été battu en demi-finale par le Russe Daniil Medvedev sur le score de 3-6, 7-6 (7/4), 6-3, samedi à Londres.

« Je pense qu’au début du match il était meilleur que moi », a reconnu Nadal. « J’arrivais à conserver mon service avec difficultés. Mais j’ai bien joué pour prendre son service et conclure le set. Dans le deuxième set, c’était un peu la même histoire, mais à 5-4 (pour Nadal avec service à suivre), il a joué un bon jeu et pas moi. J’avais une belle opportunité, et j’ai perdu une belle opportunité. Bien joué de sa part, il a très bien joué, je lui souhaite bonne chance. Je pense que j’ai réussi suffisamment de choses dans ma carrière pour ne pas chercher d’excuses avec la pression. J’ai joué et gagné des matchs et des tournois dans des situations plus compliquées. J’ai joué un mauvais jeu, il a fait quelques beaux points, j’ai fait quelques erreurs. De petits détails ont eu de grandes conséquences ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Eliminée d’emblée à Chicago sur le score de 6-3, 5-7, 6-3 (2h18).

    Par Yves Simon

    Tennis

    Il y a toujours du boulot pour Kim Clijsters

  • belgaimage-156992238-full

    Par Yves Simon

    Tennis

    Anvers, port d’attache d’Andy Murray

  • Le moment historique où Ruben Bemelmans valide la «remontada» belge contre la Bolivie: 7-6, 6-2 contre Mulker Dellien.

    Par Yves Simon

    Tennis

    Johan Van Herck après la victoire belge en Coupe Davis: «C’est le début d’un nouveau cycle»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous