D1A: un Anderlecht peu inspiré s’incline sur la pelouse du Beerschot (2-1)

Le Sporting d’Anderlecht a perdu 2-1 ce dimanche au Beerschot lors de la 13e journée de Pro League. Ismaila Coulibaly a ouvert le score après 29 minutes de jeu avant de voir Raphael Holzhauser faire le break sur un penalty botté en deux temps (50e). Lukas Nmecha, très remuant dans cette rencontre, a sauvé l’honneur des Bruxellois avec un but à la 87e.

Malgré une occasion anderlechtoise signée Percy Tau, ce sont les Anversois qui se sont procurés les meilleures possibilités avant l’ouverture du score via Ismaila Coulibaly et Tarik Tissoudali. Tissoudali a récupéré très haut le ballon dans les pieds de Yari Verschaeren avant de le glisser à Coulibaly dont la frappe puissante est passée entre les jambes de Wellenreuther (1-0, 29e).

Monté à la mi-temps à la place de Verschaeren, Michael Vlap a lancé la révolte anderlechtoise avec une énorme occasion (46e). Mais dans la foulée, Hannes Delcroix a commis une faute dans sa surface, permettant à Raphael Holzhauser de concrétiser, en deux temps, son penalty (2-0, 50e). L’Autrichien, aussi doué techniquement que grand (1m93), avait déjà fait parler ses qualités en envoyant deux corners rentrants sur la transversale en première mi-temps. En 13 matches, Holzhauser a marqué 10 buts et délivré 8 assists.

Le RSCA, qui n’avait cadré qu’une fois à la 82e minute, a touché le poteau sur une frappe de Lukas Nmecha (84e). Trois minutes plus tard, l’attaquant allemand, bien lancé par Paul Mukairu, a réduit l’écart d’une frappe de l’extérieur du pied (2-1, 87e). Malgré un rush final, Anderlecht n’est pas parvenu à arracher le point du partage.

Au classement, les Mauves de Vincent Kompany restent bloqués à la 7e place avec 21 points. Le Beerschot remonte en 2e position avec 25 points, à une unité du FC Bruges, leader.

Le direct commenté

Les statistiques du match

Le classement

Les résultats de la 13e journée

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous