Accueil Sports Sports moteurs Moto

Moto3: le Belge Barry Baltus termine 16e du Grand Prix de Portimao

Albert Arenas est champion du monde.

Temps de lecture: 2 min

Barry Baltus (KTM CarXpert Prüstel GP) a terminé 16e ce dimanche du 15e et dernier Grand Prix Moto3 de la saison à Portimao, au Portugal. L’Espagnol Albert Arenas (KTM Aspar Team Gaviota) a été sacré champion du monde de justesse.

Parti 13e après avoir réalisé sa meilleure qualification de la saison, Baltus a terminé 16e à l’issue du Grand Prix de Portimao. Le Warétois de 16 ans à peine était pourtant bien parti et a même pointé à la 9e place après quelques tours. Mais au fur et à mesure des 23 boucles, il a rétrogradé progressivement dans le classement pour finalement terminer à la porte des points pour la troisième fois de la saison.

Déjà assuré de monter en Moto2 la saison prochaine, Baltus termine donc sa première et unique campagne en Moto3 sans marquer de points.

Si la dernière course a été largement dominée par l’Espagnol Raul Fernandez (KTM Red Bull Ajo), qui s’est imposé avec plus de 8 secondes d’avance, la lutte pour le titre a été très intense entre l’Espagnol Albert Arenas, le Japonais Ai Ogura (Honda Team Asia) et l’Italien Tony Arbolino (Honda Rivacold Snipers Team).

En difficulté en fin de course, Arenas a tout de même réussi à être sacré champion malgré sa 12e place finale. Il remporte le titre pour 4 points devant Arbolino, remonté à la 5e place dans cette course, et Ogura, qui a terminé 4e ce dimanche.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en MotoGP

Analyse Quartararo: feu de paille ou future icône du MotoGP?

Avec 5 victoires au compteur cette saison, le Français a marqué le MotoGP de son talent et de son intelligence de la course. Sans devoir batailler avec Marquez, il est le seul pilote Yamaha à avoir réussi à tirer le meilleur d’une machine loin d’être la plus performante.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir