Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: Biden va commencer à dévoiler son gouvernement, Trump appelle les Républicains à «se battre»

« Vous verrez les premières nominations du gouvernement du président élu mardi de cette semaine », a affirmé Ron Klain, le futur chef de cabinet de Joe Biden.

Temps de lecture: 2 min

Joe Biden dévoilera mardi ses premiers choix pour le futur gouvernement américain, poursuivant la mise en place de son équipe à deux mois de son investiture malgré les tentatives de plus en plus désespérées de Donald Trump d’inverser le résultat de la présidentielle du 3 novembre.

« Vous verrez les premières nominations du gouvernement du président élu mardi de cette semaine », a affirmé sur la chaîne ABC Ron Klain, le futur chef de cabinet de Joe Biden, sans vouloir préciser les portefeuilles concernés ou certains des noms. « Il faudra attendre que le président élu le fasse lui-même mardi », avant le long week-end de la fête de Thanksgiving, a-t-il dit. M. Biden a déjà nommé plusieurs proches conseillers qui l’entoureront à la Maison Blanche mais le suspense persiste sur son gouvernement qui devrait « représenter l’Amérique », diversifié et féminisé.

Trump poursuit les recours en justice

Donald Trump et ses avocats, en revanche, poursuivent leurs multiples recours en justice, dénonçant une fraude électorale massive sans en avoir apporté pour l’instant de preuve concrète.

À lire aussi Etats-Unis: la stratégie de guérilla judiciaire prônée par Donald Trump s’épuise

Au niveau national, Joe Biden a remporté près de 80 millions de voix lors du scrutin, contre un peu moins de 74 millions pour le milliardaire républicain. Mais la présidence se joue au travers d’un système de grands électeurs attribués dans chaque Etat. Un à un, les Etats-clés qui ont basculé du côté du démocrate doivent certifier leurs résultats.

Le milliardaire a appelé dimanche le parti républicain à « se battre » pour ne pas laisser les démocrates « détruire les preuves » de cette fraude présumée.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par Pablos Gino, dimanche 22 novembre 2020, 23:01

    Bingo Donald,la prison de Sing Sing serait toujours ouverte,tu peux encore y séjourner,pour toi le New Yorkais tu serais un peu à domicile,pas besoin de grands déplacements pour que Melania aille te voir .Zut il parait qu'elle demande le divorce,décidément tu perds les élections et bientôt ta femme.Tu appelles ça comment toi... un winner ou un big loser.

  • Posté par Pablos Gino, dimanche 22 novembre 2020, 22:47

    Hé Donald dommage que Sing Sing soit fermée,on l'aurait repeinte en blanc tu t'y serais senti comme un poisson dans l'eau.

  • Posté par RC Peeters, dimanche 22 novembre 2020, 21:14

    Bonne nouvelle ! Bientôt un nouveau film: "Le retour de la Momie " . C'est l'histoire d'un truand américain, Bidet qui déjà beaucoup de guerre à son actif en tant que vice-président et qui est à la botte du nouvel ordre mondial et voici un extrait: https://odysee.com/@Humour:9/Hold-Up-le-documentaire-re%C3%A7oit-un-soutien-inattendu---Humour-noir:8

  • Posté par Hubert Wynands, lundi 23 novembre 2020, 5:55

    Fume garçon, ça m’a tout l’air d’être de la bonne. In fact , it’s simple as that : he failed as POTUS 45, so he’s fired.

  • Posté par Raspe Eric, dimanche 22 novembre 2020, 23:40

    Les sources nauséabondes de Peeters : "Lancée en septembre 2020 par un libertarien américain, Odysee est une plateforme d'hébergement de vidéos, qui promet de ne pas censurer les contenus des vidéastes, chassés par son concurrent YouTube. La plateforme d’hébergement de vidéos Odysee.com rencontre un succès important sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines. En France, on peut observer que des liens renvoyant vers ce site sont particulièrement diffusés dans des groupes Facebook opposés aux mesures sanitaires décidées par le gouvernement français, des groupes pro-Raoult ou des gilets jaunes. Parmi les succès en français de la plateforme, on retrouve la version officielle et désormais gratuite du documentaire Hold-up, qui dénonce une manipulation mondiale sur le Covid-19, et qui a été censurée sur la plateforme Vimeo qui l’hébergeait initialement (https://www.liberation.fr/checknews/2020/11/13/qu-est-ce-qu-odysee-cette-plateforme-de-videos-qui-accueille-le-documentaire-hold-up-soral-et-autres_1805420).

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une