«Eden Hazard est toujours porté disparu»: le Diable rouge du Real Madrid peine à convaincre la presse espagnole

Photonews
Photonews

Eden Hazard était de retour sur le terrain samedi pour le match du Real Madrid face à Villarreal qui s’est conclu sur le score de 1-1. Malgré quelques belles actions, le Diable rouge n’a véritablement pas brillé. De quoi lui attirer une nouvelle salve de critique de la part de la presse espagnole.

« Le retour d’Eden Hazard suscite toujours des attentes et beaucoup d’espoirs, car il est le dernier gros transfert du Real Madrid », écrit Marca. « Mais la réalité s’adapte rarement aux rêves. On n’a pas vu le meilleur Hazard face à Villarreal. Il est clair qu’il manquait de rythme. Il trouvait toujours une solution balle au pied, mais avec le manque de vitesse et l’absence de cette étincelle, il se contentait du chemin facile en donnant à son coéquipier le plus proche. Il a eu tendance à abuser du jeu horizontal. » Même si le journal madrilène reconnaît que le Diable revenait cette fois d’une quarantaine qui l’a empêché de s’entraîner normalement, il pointe tout de même que le Belge « tarde à nouveau à se montrer en cette 2e saison au Real. »

L’autre quotidien madrilène AS a écrit de son côté qu’Eden Hazard était « transparent ».

« Eden Hazard est toujours porté disparu », titre le quotidien catalan Mundo Deportivo sur son site internet. « Il n’a toujours pas explosé. Il est loin d’être le joueur que Madrid a fait signer de Chelsea et qui était l’une des stars mondiales du football. Depuis sa blessure à la cheville, Hazard n’est plus le même. Même si les douleurs semblent derrière lui, il ne répond pas aux attentes des supporters et du club. Face à Villarreal, il a fait un retour très discret. Il a à peine joué un rôle offensif et n’a jamais essayé de dribbler un adversaire ou tenter un tir de l’extérieur du rectangle, pourtant l’une de ses forces.

Malgré les critiques, Hazard peut compter sur le soutien de son entraîneur Zinédine Zidane qui compte bien, lui aussi, prouver que c’était un bon choix de faire venir le Belge à Madrid.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous