Enseignement supérieur: en Flandre, les cours pratiques pourront reprendre de manière «très limitée» dès le 30 novembre
L’enseignement à distance reste la norme, seules 10 % des activités sur les campus étant à nouveau autorisées dès le mois prochain.

Les activités et les cours pratiques pourront reprendre de manière « très limitée », dès le 30 novembre, dans l’enseignement supérieur flamand, annonce lundi le ministre régional Ben Weyts (N-VA), après avoir consulté des virologues, les responsables des hautes écoles et des universités ainsi que des représentants des associations étudiantes.
Priorité aux « premières années »
Depuis fin octobre, les cours ne se donnent qu’à distance dans l’enseignement supérieur, à l’exception de quelques formations dans le domaine des soins de santé. À partir du 30 novembre, au nord du pays, un certain nombre d’activités pourront toutefois reprendre, en priorité pour les étudiants de première année.
L’enseignement à distance reste la norme
Des sessions accélérées seront notamment organisées afin de permettre aux étudiants de se préparer pour les examens. Les cours pratiques pourront également avoir lieu, à charge pour chaque école de définir quels cours correspondent à cette définition. Enfin, des lieux d’étude pourront être rouverts pour les étudiants qui en ont besoin.
L’enseignement à distance reste néanmoins la norme, seules 10 % des activités sur les campus étant à nouveau autorisées dès le mois prochain, a rappelé Ben Weyts.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire