France: décision «dans les dix prochains jours» pour l’ouverture des stations de ski à Noël

France: décision «dans les dix prochains jours» pour l’ouverture des stations de ski à Noël
Toa Heftiba

La décision d’ouvrir ou non les stations de ski pour les vacances de Noël sera prise «dans les dix prochains jours», a indiqué lundi Matignon à l’issue d’une réunion dans la matinée avec les acteurs du secteur.

«La question» d’ouvrir ou de laisser fermées les stations «n’est à ce jour pas tranchée, les deux options étant encore envisagées compte tenu des incertitudes sur l’évolution de la situation sanitaire», a précisé Matignon dans un communiqué.

«Compte tenu des temps de préparation nécessaires pour permettre une éventuelle ouverture pour les vacances de fin d’année, une décision sera prise dans les dix prochains jours», a poursuivi Matignon, en indiquant les critères sanitaires seront «essentiels», mais aussi la coordination avec les «pays voisins».

La situation sanitaire est particulièrement tendue dans la région alpine: la Haute-Savoie présente encore le taux d’incidence le plus élevé de France (485,4/100.000 hab) juste devant la Savoie voisine (385,9/100.000) et l’Isère (365,2/100.000). Cela fait craindre aux autorités la saturation des hôpitaux déjà engorgés par les malades du coronavirus et qui redoutent l’afflux de touristes pour des accidents sur les pistes.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous