Accueil Société

Europe: la qualité de l’air s’améliore, mais est loin d’être parfaite

Près de neuf mille personnes meurent toujours prématurément en raison de la mauvaise qualité de l’air dans notre pays. Si les choses s’améliorent, il reste du boulot.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Près de neuf mille ; 8.950 pour être précis. C’est le nombre de morts prématurées causées en Belgique par la pollution de l’air en 2018. Le calcul n’est pas banal et émane de la très sérieuse Agence européenne pour l’environnement (AEE). Celle-ci vient de rendre son dixième rapport sur la qualité de l’air en Europe. Il pointe le rôle délétère des trois principaux polluants atmosphériques : les particules fines, le dioxyde d’azote et l’ozone.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Vincent Mireille, mardi 24 novembre 2020, 15:06

    "Il est clair qu'on ne peut mettre la vie à l'arrêt..." pour sauver la vie de dizaines de milliers de personnes. Ah bon? C'est pourtant ce qu'on nous dit tous les jours. Mais que fait le gouvernement? Exigeons l'arrêt immédiat de la circulation automobile en ville et le reconversion de l'agriculture intensive au nom de l'urgence sanitaire!

  • Posté par Andre Georges-marc, lundi 23 novembre 2020, 22:47

    Chiffres jetés sans preuve, manipulations journalistiques et politiques. L'Europe est le meilleur élève de l'écologie comme le prouvait un article paru ce même jour dans ce même journal et bizarrement disparu depuis. Mais le dire trop haut risque de retirer des voix aux écolos que soutiennent certains médias.

  • Posté par De Ronde Michel, lundi 23 novembre 2020, 19:21

    Cela fait déjà des mois et même des années que tous les soirs lors du bulletin météorologique on nous annonce invariablement que la qualité de l'air a été bonne durant la journée écoulée. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la "pertinence" de cet article ?

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs