Accueil Présidentielle américaine 2020

Joe Biden constitue un cabinet diversifié et expérimenté

Lassé d’attendre un geste magnanime de Donald Trump, pressé aussi d’entamer les choses sérieuses, Joe Biden a coupé court au suspense et annoncé lundi certains futurs grands noms de son Administration.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 3 min

Confronté à une guérilla institutionnelle sans précédent de la part du président sortant, qui refuse d’organiser une transition pacifique du pouvoir, l’équipe Biden s’avance en ordre resserré vers la Maison Blanche. Les futurs collaborateurs du 46e président des Etats-Unis sont des personnalités expérimentées et reconnues, pour la plupart vétérans de précédentes administrations démocrates : le francophone Antony Blinken, 58 ans, un temps pressenti comme conseiller à la sécurité nationale, devrait hériter du portefeuille de secrétaire d’État. Jake Sullivan, 43 ans, le remplacera pour le choix initial.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Pablos Gino, mardi 24 novembre 2020, 9:22

    Milles excuses monsieur Suys Emmanuel,comme vous avez posté en réponse à mon mail je pensais que c'était à moi qu'il s'adressait,éffectivement l'article parle de Kerry "francophone" je suis de votre avis nous sommes loin du compte.

  • Posté par mauroy charles, mardi 24 novembre 2020, 5:28

    Bon signe tout ça. Espérons que Trump ne fasse pas une connerie militaire avant son départ...

  • Posté par Pablos Gino, mardi 24 novembre 2020, 0:31

    Mon dieu mon dieu,en plus ces deux la parlent français,pas vraiment le profil des électeurs de Trumperie,ça y ce sont les européens menés par les fransquillons qui ont truqué les élections,que dis je leur ont volé la victoire, .

  • Posté par Pablos Gino, mardi 24 novembre 2020, 9:17

    Je ne vois pas de trace de francophonie dans mon mail,je dis qu'il parlent français,en tout cas j'ai déja entendu Kerry s'exprimer dans cette langue et c'était nettement compréhensible,Autre chose que le Mathieu Michel .,m'enfin lui on pigeait rien à ce qu'il disait que ce soit en néerlandais ou en français sa langue maternelle.

  • Posté par Suys Emmanuel, mardi 24 novembre 2020, 3:42

    Affirmer que Kerry est francophone est aller un peu (beaucoup) vite en besogne. Disons qu'il se débrouille pas mal en français, mais sans plus. Le français de Blinken, qui a passé ses secondaires en France à l'EABJM, est sans doute meilleur, mais pour moi, un francophone est quelqu'un dont le français est la langue maternelle.

Aussi en Présidentielle américaine 2020

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs