Coronavirus: les indicateurs en baisse, moins de 300 hospitalisations par jour (infographie)
Depuis le début de la pandémie, 40.913 personnes ont été admises à l’hôpital en raison d’une pathologie Covid-19 et 15.755 personnes en sont mortes.

Il y a désormais moins de 300 admissions à l’hôpital pour cause du Covid-19 par jour en Belgique, mais 5.076 personnes sont encore hospitalisées en ce moment, dont 1.168 patients traités aux soins intensifs (-2 %), selon les chiffres provisoires de l’Institut de santé publique Sciensano publiés mardi.
Le nombre d’admissions à l’hôpital pour cause de Covid-19 continue de diminuer, de -33 %, et s’établit désormais à 294,3 par jour en moyenne (entre le 17 novembre et le 23 novembre). Le nombre de contaminations au Covid-19 en Belgique était de 3.297,9 cas quotidiens en moyenne sur la période de référence du 14 au 20 novembre, soit une baisse de 33 % par rapport aux sept jours précédents.
Depuis le début de la pandémie, 40.913 personnes ont été admises à l’hôpital en raison d’une pathologie Covid-19 et 15.755 personnes en sont mortes. Du 14 au 20 novembre, 165 personnes sont décédées en moyenne chaque jour (-15,7 % par rapport à la période de sept jours précédente).
Le taux de positivité des tests, à savoir la proportion des personnes positives sur l’ensemble des personnes testées, atteint désormais 14,2 % en moyenne à l’échelle nationale, sur la même période de référence. Au total, depuis le début de l’épidémie en mars, 559.¿902 personnes ont été testées positives au coronavirus en Belgique.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
La plupart des gens qui meurent du covid-19 maintenant sont des gens qui ont plus de 80 ans et qui ont beaucoup de co-morbidités. Il est vraiment exceptionnel d’avoir des gens de moins de 60 ans qui meurent du covid. https://www.youtube.com/watch?v=i9pnj8W9BpY
Décidément Peeters vous vous répéter, à court d'arguments? Pour vous donc les vieux, les plus de 60 ans ne comptent pas, ce ne sont que des parasites? , improductifs? , des déjà presque des mourant, et donc hops autant les sacrifiés ! Les plus jeunes qui sont malades, on s'en fout, ce sont des loosers? Des complications, fake news, tout le monde (? ) sait que cette pandémie n'est que la vague d'une petite grimpette, ect.... La société dont vous rêvez doit être bien triste, dépourvue de valeurs telle que la compassion, la solidarité, la raison et l'entendemment....
Comme toujours, vous argumentez à côté de la plaque en anonnant sans queue ni tête les mantras complotistes. Mais soit, admettons que seuls les vieux meurent de la covid. Il n'en reste pas moins que les services de soins sont engorgés, ça c'est un constat (allez-y, criez "Fake news"). Du coup, les jeunes accidentés de la route, les jeunes malades, les cancéreux, les cardiaques etc. ne reçoivent pas les soins nécessaires (vous ne ratez pas une occasion de le dénoncer dans d'autres interventions). Votre argument ne peut donc déboucher que sur une seule conclusion : il faut cesser de soigner les patients covid, pour que votre petite vie normale puisse continuer. Est-ce ce que vous suggérez ?
Source de Peeters : La Tribune REINFO Votre nouveau rendez-vous hebdomadaire de réinformation, par le Collectif REINFO COVID Le mal nommé. Apellez-le plutôt désinfo COVID. "l est vraiment exceptionnel d’avoir des gens de moins de 60 ans qui meurent du covid." Exceptionnel pas tant que ça : à peut près 10% en France (https://fr.statista.com/statistiques/1104103/victimes-coronavirus-age-france/). Mais le problème plus fondamental, c'est la saturation des soins de santé. Et celui-là il touchera également les plus jeunes. Accident de voiture ou de moto, pas de chance hôpital complet cause covid. Pour ceux qui veulent comprendre la toxicité des commentaires de peeters, visionnez cette vidéo https://www.rtbf.be/auvio/detail_la-fabrique-de-l-ignorance?id=2704843&t=1055
Sur quels chiffres objectifs sont basées ces assertions? Et que voulez-vous tirer de votre texte?