La ministre de l’Intérieur: «Fêter Noël dehors autour d’un feu? C’est envisageable»

La ministre de l’Intérieur: «Fêter Noël dehors autour d’un feu? C’est envisageable»
Photo News

Le coronavirus risque d’imposer aux Belges de passer des fêtes particulières. Interrogée par Het Nieuwsblad, la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden a formulé la réponse suivante : « Fêter Noël dehors autour d’un feu ? C’est envisageable. » Celle qui présentera ce mardi à la Chambre la politique qu’elle compte mener, a affirmé vouloir donner des perspectives aux Belges à l’approche des fêtes.

Il y a désormais moins de 300 admissions à l’hôpital pour cause du Covid-19 par jour en Belgique, mais 5.076 personnes sont encore hospitalisées en ce moment, dont 1.168 patients traités aux soins intensifs (-2 %), selon les chiffres provisoires de l’Institut de santé publique Sciensano publiés mardi.

Le nombre d’admissions à l’hôpital pour cause de Covid-19 continue de diminuer, de -33 %, et s’établit désormais à 294,3 par jour en moyenne (entre le 17 novembre et le 23 novembre). Le nombre de contaminations au Covid-19 en Belgique était de 3.297,9 cas quotidiens en moyenne sur la période de référence du 14 au 20 novembre, soit une baisse de 33 % par rapport aux sept jours précédents.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous