Le comédien Bernard Sens a construit une véritable scène dans son jardin
Frustré de voir les théâtres fermés et ses spectacles annulés, Bernard Sens, soutenu par sa famille, a construit un plateau de trois mètres sur huit. Un exemple parmi d’autres réactions viscérales au confinement.
Article réservé aux abonnésPar Catherine MakereelTemps de lecture: 4 min
L
e théâtre n’est pas seulement un lieu concret, c’est aussi un endroit où nous rêvons ensemble ; pas seulement un bâtiment, mais un espace collectif et imaginaire, écrit Declan Donnellan dans L’acteur et la cible.
Le théâtre nous offre un cadre sûr où explorer nos extrémités dangereuses dans le confort du fantasme et la sécurité du groupe. Si toutes les salles de théâtre étaient rasées, le théâtre survivrait quand même parce que l’appétit que chacun nourrit en lui de jouer et d’assister au jeu est génétique. Cet appétit insatiable franchit même le seuil du sommeil. Car nous mettons en scène, jouons et regardons des spectacles toutes les nuits – le théâtre ne mourra pas tant que le dernier rêve n’aura pas été rêvé
Cet article est réservé aux abonnés
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois
(sans engagement)
Vincent Dedienne est pour deux soirs en Belgique, avec un spectacle, « Un Soir de gala », qui lui a valu le Molière de l’humour en 2022. Le Cirque royal et le festival Namur is a joke l’attendent de pied ferme.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire