Comité de concertation: pas de déconfinement en vue mais un «baromètre 2.0.»
Les chiffres encore très inquiétants bloquent la possibilité d’un relâchement en Belgique, alors qu’un comité de concertation se réunit vendredi. On devrait quand même y voir un peu plus clair sur les objectifs à atteindre.


Les esprits s’échauffent en Belgique alors que les dirigeants des pays voisins multiplient les annonces de déconfinement plus ou moins large. Chez nous, on a surtout droit à une belle cacophonie entretenue par les politiques et les secteurs qui s’estiment injustement lésés par le confinement. Difficile pour le citoyen de s’y retrouver entre les paroles très strictes du ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (SP.A) pour qui « il sera probablement très difficile d’alléger les mesures rapidement ». Alors qu’au même moment, son collègue David Clarinval (MR) est parti en campagne pour une réouverture des commerces le plus vite possible. Ces deux-là devront s’entendre au plus tard d’ici à vendredi où un nouveau Comité de concertation (Codeco) est annoncé à 13 heures.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir19 Commentaires
-
Posté par Vanhelleputte Stefan, mercredi 25 novembre 2020, 1:47
-
Posté par cas Fab, mardi 24 novembre 2020, 20:38
-
Posté par Malcorps Guy, mardi 24 novembre 2020, 20:37
-
Posté par Vigneront Denis, mardi 24 novembre 2020, 22:39
-
Posté par Ramscheidt Geoffrey, mardi 24 novembre 2020, 19:46
Plus de commentairesCe qu'on ne dit pas (encore), c'est que les conséquences des décès d'acteurs économiques fondamentaux, les PME et autres prestataires individuels, seront exponentielles par rapport au délai de réouverture qu'on leur impose. Les conséquences seront inévitablement supportées et par les protégés d'aujourd'hui, les fonctionnaires, retraités, chômeurs et autres payés par l'administration publique, et par les salariés des entreprises privées qui se croient protégés. Le plan Macron est bon dans son ensemble. Adaptations mineures nécessaires compte tenu du calendrier, des stupidités régionales et de l'inertie belge. Une inspiration pour ceux qui regrettent que les commerces des Pays-Bas restent ouverts.
Gouvernement assassin !!!!
Certains souhaitent un déconfinement rapide. OK si les chiffres, SCIENTIFIQUES ET NON POLITIQUES, le permettent à la condition qu'on se mette préalablement bien d'accord sur un déconfinement automatique et aussi rapide (sous 24h max.) s'ils deviennent moins bons.
? Un peu de logique...Vous serez bien ministre vu vos compétences à communiquer !
Pourquoi faut il que les hommes s ennuient ?