Ligue des champions: le FC Bruges n’a de nouveau pas fait le poids face au Borussia Dortmund (3-0, vidéos)

Trois semaines après sa défaite dans la Venise du Nord en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (0-3), le FC Bruges a de nouveau mordu la poussière face à cette formation allemande. Mardi soir, les champions de Belgique se sont inclinés 3-0 en Allemagne. Chez les visités, Thorgan Hazard a joué toute la rencontre, Thomas Meunier est resté 73 minutes sur le terrain du Signal Iduna Park alors qu’Axel Witsel a été totalement préservé en vue des prochaines échéances de son club.

Tout était déjà dit à la pause. En effet, après 18 minutes de jeu, Sancho a profité d’un ballon perdu dans le milieu de terrain par les visiteurs pour lancer Haaland en profondeur. Le buteur norvégien en profitait pour ouvrir la marque et inscrire le 200e but européen du Borussia Dortmund en Ligue des champions.

Après avoir offert un assist, Sancho a trouvé le chemin des filets. Juste avant le repos, son coup franc était tout simplement génial. Mignolet ne pouvait ainsi que s’avouer vaincu. 2-0 à la pause, la messe était donc déjà dite en faveur d’une équipe locale qui malmenait à nouveau son adversaire belge. Puis, à l’heure de jeu, Haaland, encore lui, profitait d’une remise loupée de Vormer pour annihiler le peu de suspense qu’il restait.

Grâce à ce succès, Dortmund possède à présent neuf points à son compteur dans le groupe F et se rapproche de la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Vu que dans l’autre match, la Lazio a battu le Zenit Saint-Pétersbourg (3-1), le FC Bruges est relégué à quatre longueurs du club italien mais possède toutefois trois points de plus que le club russe. La semaine prochaine, les Gazelles recevront d’ailleurs le Zenit, un match qui pourrait qualifier les Brugeois pour la suite de la compétition en Europa League. Mais pour la Ligue des champions, il faudrait à présent un miracle…

Les buts (vidéos)

Haaland (1-0)

Sancho (2-0)

Haaland (3-0)

Le direct commenté

Les autres matches

Les classements

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • La Juventus de Ronaldo et le Barça de Messi feraient partie de cette ligue fermée. @News

    Par Rocco Minelli

    Football international

    «Superligue»: la FIFA durcit le ton

  • Son contrat d’entraîneur du Real Madrid court jusqu’en juin 2022.

    Par Philippe Gerday

    Espagne

    Le Real Madrid envisage le futur sans Zinédine Zidane

  • Christian Negouai.

    Par Didier Schyns

    Standard

    Christian Negouai (ex-Standard et Charleroi): «Je suis fier de ma carrière même si elle aurait pu être meilleure»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous