Panama Papers: la Commission Juncker gênée par son commissaire espagnol
Mais que fait l’Europe ? La Commission européenne répond en rappelant tout ce qu’elle a déjà entrepris contre l’évasion fiscale. Mais c’est la mise en cause de l’épouse du commissaire espagnol, Miguel Arias Cañete, qui met le Bruxelles européen en émoi…


Mais que fait l’Europe ? Avec les scandales révélés par les Panama Papers, la question est évidemment encore une fois posée. « La Commission européenne n’a pas de leçons à recevoir concernant l’évasion fiscale, a répondu lundi midi le porte-parole principal de l’exécutif européen, Margaritis Schinas. Jean-Claude Juncker a fait de cette question une priorité politique de premier ordre. Et nous avons déjà pris des initiatives concrètes qui montrent que les revenus doivent être taxés dans le pays où ils ont été générés ».
D’aucuns, faisant référence au passé de Premier ministre luxembourgeois de l’actuel président de la Commission européenne, rappellent dans un sourire que ce sont les anciens braconniers qui font les meilleurs gardes-chasses…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Monsieur Juncker gêné par un de ses proches comme monsieur Poutine. Coïncidence ou ressemblance? Ces anciens (très) proches des services secrets pensent qu'ils ne sont pas soumis aux règles qui s'imposent au commun des mortels.
Est-ce qu'un dirigeant qui a lui-même orchestré les structures "fiscalo-évasives" du Luxembourg est bien la bonne personne pour diriger les mesures anti évasions en Europe?