Accueil Monde Union européenne

Panama Papers: la Commission Juncker gênée par son commissaire espagnol

Mais que fait l’Europe ? La Commission européenne répond en rappelant tout ce qu’elle a déjà entrepris contre l’évasion fiscale. Mais c’est la mise en cause de l’épouse du commissaire espagnol, Miguel Arias Cañete, qui met le Bruxelles européen en émoi…

Article réservé aux abonnés
Chef du service Monde Temps de lecture: 4 min

Mais que fait l’Europe ? Avec les scandales révélés par les Panama Papers, la question est évidemment encore une fois posée. « La Commission européenne n’a pas de leçons à recevoir concernant l’évasion fiscale, a répondu lundi midi le porte-parole principal de l’exécutif européen, Margaritis Schinas. Jean-Claude Juncker a fait de cette question une priorité politique de premier ordre. Et nous avons déjà pris des initiatives concrètes qui montrent que les revenus doivent être taxés dans le pays où ils ont été générés ».

D’aucuns, faisant référence au passé de Premier ministre luxembourgeois de l’actuel président de la Commission européenne, rappellent dans un sourire que ce sont les anciens braconniers qui font les meilleurs gardes-chasses…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par jean luc werpin, jeudi 7 avril 2016, 11:27

    Monsieur Juncker gêné par un de ses proches comme monsieur Poutine. Coïncidence ou ressemblance? Ces anciens (très) proches des services secrets pensent qu'ils ne sont pas soumis aux règles qui s'imposent au commun des mortels.

  • Posté par Alexandre Mondt, mercredi 6 avril 2016, 19:11

    Est-ce qu'un dirigeant qui a lui-même orchestré les structures "fiscalo-évasives" du Luxembourg est bien la bonne personne pour diriger les mesures anti évasions en Europe?

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs