Open d’Australie: un report d’une à deux semaines est «le plus probable», selon les autorités locales
Le tournoi du Grand Chelem devrait pouvoir se dérouler « proche » de ses dates initiales, avec une quarantaine qui restera de mise.

L’Open d’Australie pourrait sans doute se dérouler « proche » de ses dates initiales, a indiqué premier ministre de l’État de Victoria mercredi aux médias australien. Mais une période de quarantaine de 14 jours pour les joueurs étrangers est non négociable, a ajouté Daniel Andrews suite à la crise sanitaire du Covid-19.
L’Open d’Australie, première levée du Grand Chelem de l’année, est prévu du 18 au 21 janvier, mais les dates précises « doivent encore être finalisées », a expliqué Daniel Andrews à Seven News qui promet une annonce « bientôt ».
« Il y a un certain nombre de dates potentielles sur la table. On parle d’un décalage d’une à deux semaines. Je pense que c’est le plus probable », a précisé de son côté le ministre des sports de l’État de Victoria, Martin Pakula à l’agence de presse australienne (AAP).
L’État de Victoria, et Melbourne, où se déroule l’Open d’Australie, est au centre de la seconde vague de coronavirus contraignant les autorités à appliquer un confinement et à prendre des mesures contraignantes depuis octobre dernier.
En dépit des pressions internationales, la quarantaine sera de mise, a insisté Daniel Andrews. « Le reste du monde est en feu et il y aura une quarantaine pour tous ceux qui viendront dans notre ville ou notre État. Il n’y a pas d’autres alternatives. Aussi important que soit le tournoi, nous n’allons pas jouer avec le coronavirus. »
L’Allemand Alexander Zverev avait fait remarquer le mois dernier que si les joueurs ne pouvaient s’entraîner quatorze jours avant le début de l’épreuve, l’Open d’Australie serait « une loterie » et que cela s’apparenterait à un « pile ou face » pour désigner le vainqueur.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire