La Gantoise en confiance avant son match d’Europa League: «La bonne mentalité est présente»

La Gantoise en confiance avant son match d’Europa League: «La bonne mentalité est présente»
Belga

L’entraîneur de La Gantoise, Wim De Decker vit avec confiance la préparation du match d’Europa League contre l’Etoile Rouge Belgrade. Les Buffalos ont perdu leurs trois premières rencontres de la phase de groupes, mais restent sur une victoire 0-1 à Charleroi dimanche en championnat.

« Le succès contre Charleroi a fait du bien au groupe », a expliqué De Decker. « Nous recevons enfin la récompense pour notre travail. L’ambiance était meilleure les jours suivants. C’est logique. Ces points sont importants. Nous pouvions dire que nous étions sur la bonne voie, ce que je pensais, mais les points devaient arriver. La bonne mentalité est présente. Nous devons poursuivre sur cette voie. Le match de demain est le prochain sur la liste. Nous voulons retrouver le bon ’flow’».

« Il y a plus de confiance en nous-mêmes », a poursuivi De Decker. « Les dernières semaines, nous avons dû tenir compte de l’adversaire en raison des nombreuses d’absences. Nous nous sommes adaptés. Maintenant c’est un peu moins le cas. Il nous manque toujours des joueurs devant. Heureusement, à Charleroi, j’ai vu un bon Bukari devant, avec beaucoup de qualités aussi derrière lui. Nous allons devoir compter davantage sur nos propres forces lors des prochains matchs. C’est un travail plus agréable, y compris pour le staff. »

Après la défaite 2-1 à Belgrade il y a trois semaines, La Gantoise doit s’imposer jeudi, de préférence avec deux buts d’avance, pour conserver un espoir de qualification. « Nous savons ce que nous devons faire », a expliqué De Decker. « Ce n’est pas un défi facile. Mais tant qu’il y a une chance de qualification, nous continuerons d’y croire. Ce sera très difficile, mais nous n’abandonnons pas. »

La Gantoise est dernière du groupe L avec 0 point. Hoffenheim occupe la première place avec 9 points, devant l’Etoile Rouge (6 points) et le Slovan Liberec (3 points).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous