Environnement: les militants pour le climat redonnent de la voix

Depuis ce lundi, en Belgique, 60 activistes ont entamé un mouvement de 60 heures.
Marie-Hélène Lafon nous fait naviguer à travers les époques.
FILES-FRANCE-POLICE-MUSIC-INVESTIGATION
Au total, ils étaient 133.000 selon le ministère de l’Intérieur, 500.000 selon les organisateurs.
Celia Levi: «J’ai pensé à  Au bonheur des dames  en écrivant  La Tannerie .  La Tannerie  est comparable au grand magasin de Zola, les œuvres d’art n’y sont pas moins des marchandises que les tissus.»
Les images sont mauvaises (elles proviennent d’une caméra de vidéosurveillance), mais plus que suffisantes pour réaliser la violence de la situation.
11 mars 1984: Gainsbourg brûle un billet de 500 francs français en direct à la télé.
Michel Zecler, producteur de musique, a été roué de coups par des fonctionnaires de police dans l’entrée de son studio de musique du XVIIe arrondissement de Paris.
Sept centres Covisan ont été mis en place à Paris et trois en banlieue.
Isopix
Le rassemblement annuel du Conseil national de la résistance iranienne, qui était visé par une bombe, à Villepinte, en juin 2018.
«Les Tuches 4», d’Olivier Baroux.
d-20201124-GK1G09 2020-11-23 21_10_39
Mardi soir, Emmanuel Macron a lancé un appel à l’esprit de responsabilité du pays et distillé un brin d’espoir.
Gaël Faye, une voix bien ancrée dans son époque.
Après les images de lundi soir, c’est l’indignation. Le malaise est palpable jusqu’au sein de la majorité du président Macron.
Après les images de lundi soir, c’est l’indignation. Le malaise est palpable jusqu’au sein de la majorité du président Macron.
L’ouvrage est aussi un magnifique hommage à tous ceux qui ont interprété « Drumming » de 1998 à aujourd’hui comme ici avec l’ensemble Ictus en fond de scène, et les danseurs Igo Shyshko, Clinton Stringer, Rosalba Torres et Jakub Truszkowski.
Georg Nigl est de ces artistes qui questionnent et remettent les choses en perspective: «Pourquoi certains de mes collègues chantent sur disque comme ils chanteraient dans de grandes salles de concert? Ça n’a pas de sens! On le fait par habitude, mais est-ce une raison suffisante?»
Antony Blinken (à g.), un francophone de 58 ans, devrait hériter du portefeuille de secrétaire d’État et l’ancien secrétaire d’État, John Kerry, 76 ans hériterait du poste d’envoyé spécial sur le climat.
FRANCE-POLITICS-TRIAL