Accueil Société

Le président du Serum Institute: «Le vaccin contre le covid doit être abordable»

Adar Poonawalla est à la tête du mastodonte de l’industrie pharmaceutique. Il travaille avec AstraZeneca et espère produire un milliard de doses de son vaccin contre le covid. Son message aux fabricants : « Accordez-vous sur un prix raisonnable. »

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 12 min

Alors que le monde peinait encore à se faire aux nouvelles conditions de vie imposées par la pandémie, Adar Poonawalla, 39 ans, se lançait déjà dans la production à grande échelle de vaccins contre le coronavirus. Depuis avril, le fils de Cyrus Poonawalla, un milliardaire indien que ses concitoyens surnomment le « roi des vaccins » et qui a fondé le Serum Institute of India il y a 54 ans, produit à grande échelle les doses d’un vaccin contre le covid-19.

Adar Poonawalla travaille notamment avec le fabricant de vaccins britannico-suédois AstraZeneca et espère produire un milliard de doses de son vaccin contre le covid-19, dont il a promis la moitié à l’Inde.

L’entreprise d’Adar Poonawalla, qui était encore peu connue en Occident avant 2020, est le premier fabricant mondial de vaccins en matière de doses vendues et vend chaque année quelque 1,5 milliard de doses vaccinales à 170 pays.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs