Ligue des champions: le Real renverse l’Inter, Liverpool chute, le Bayern en huitième

Photonews
Photonews

Le Real Madrid s’est rapproché des 8e de finale de la Ligue des champions en allant s’imposer 2 à 0 à Milan contre l’Inter, mercredi lors de la 4e journée de la phase de groupes.

En l’absence notamment de Sergio Ramos et Karim Benzema blessés, les hommes de Zinédine Zidane ont marqué par Eden Hazard sur penalty (7e) et Rodrygo, d’une superbe reprise de volée (59e). A deux journées de la fin le Real (2e, 7 pts) reste à une longueur du leader Mönchengladbach, devant le Shakhtar (3e, 4 pts) et l’Inter, qui se dirige vers une troisième élimination consécutive en phase de poules.

Inter – Real: 0-1, Eden Hazard.

Groupe A :

Bayern Munich (3-1) RB Salzbourg

Le Bayern Munich, réduit à dix en fin de match, s’est qualifié mercredi pour les quarts de finale de la Ligue de champions, en battant Salzbourg 3-1 avec notamment un but et une passe décisive de Kingsley Coman.

Cette victoire porte à 15 victoires consécutives le record du « Rekordmeister » dans la compétition reine. Lewandowski a ouvert la marque (1-0, 43e), et rejoint avec 71 buts le légendaire Raul à la troisième place du classement des meilleurs buteurs de tous les temps dans la compétition reine. Marc Roca a été exclu à la 66e minute pour deux avertissements.

Atlético de Madrid (0-0) Lokomotiv Moscou

Quatre jours après un probant succès contre Barcelone en Liga (1-0), l’Atlético Madrid n’a pas réussi à renouveler cette performance et s’est embourbé sur son terrain contre le Lokomotiv Moscou mercredi en Ligue des champions (0-0), compliquant sa qualification pour les 8es de finale.

Souverain en Liga, pas serein en Europe : seule équipe invaincue en championnat d’Espagne (6 victoires et 2 nuls en 8 matches), l’Atlético Madrid ne parvient pas à transposer ces bonnes prestations en Europe. Il n’a décroché qu’un petit succès en quatre matches.

Dominateurs mais incapables de trouver des failles dans l’hermétique défense du Lokomotiv, les hommes de Diego Simeone n’ont pas réussi à transformer leurs rares occasions. Comme ce but du capitaine Koke (68e), à la reprise d’une frappe de Yannick Carrasco relâchée par le gardien de Moscou Guilherme, annulé avec l’aide du VAR pour une position de hors-jeu.

En l’absence des tauliers offensifs Luis Suarez (testé positif au Covid-19 avec la sélection uruguayenne) et Diego Costa (qui souffre d’une phlébite à la jambe droite tout juste après être revenu d’une blessure musculaire à la cuisse gauche), la pépite portugaise Joao Felix n’a pas brillé, un peu comme samedi face au Barça.

Dans son sillage, c’est tout l’Atlético qui a semblé brouillon, emprunté. Il n’a plus vraiment le droit à l’erreur face au Bayern Munich (1er décembre) et à Salzbourg (9 décembre) s’il veut obtenir son billet pour les 8es de finale.

Et rien n’est perdu pour le Lokomotiv Moscou, qui peut encore espérer se qualifier.

Groupe C :

Marseille (0-2) Porto

Marseille, de nouveau battu en Ligue des champions par Porto mercredi (2-0), a été éliminé de la C1, enchaînant une 13e défaite record dans cette compétition.

Les Marseillais se sont inclinés sur des buts de Sanusi (39e) et Oliveira (72e sp), une défaite qui acte leur élimination, même si un mince espoir subsiste en vue d’une troisième place qualificative en Ligue Europa.

Groupe D :

Liverpool (0-2) Atalanta Bergame

Ecrasé chez lui à l’aller (5-0), l’Atalanta Bergame a pris une belle revanche mercredi en allant gagner à Anfield (2-0), compliquant la tâche de Liverpool pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Après quatre journées dans le groupe D, les Reds gardent la main et la tête du groupe avec 9 points, avant de recevoir l’Ajax la semaine prochaine et de finir chez Midtjylland.

Mais ils sont à portée des Néerlandais et des Italiens à deux points, alors que pour les Danois, toujours à zéro point, même la Ligue Europa est désormais hors d’atteinte.

Ajax Amsterdam (3-1) Midtjylland

Avec cette large victoire contre Midtjylland, l’Ajax Amsterdam a toujours son sort entre les mains puisque les Néerlandais affrontent Liverpool lors de l’avant-dernier match de groupe. L’Ajax est 2e de son groupe à égalité avec l’Atalanta (7pts) et compte deux points de retard sur Liverpool, leader de la poule.

Midtjylland signe un zéro sur 12 et est définitivement éliminé. Les Danois ne peuvent plus espérer une participation en Europa League.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous