Sophie Wilmès se pose en cheffe «réaliste» de la diplomatie belge
Relations avec les Etats-Unis, facilités pour les Belges de l’étranger, voyages en temps de covid-19… La ministre des Affaires étrangères a donné les grandes orientations de son ministère à la Chambre.


Frontières, quarantaines, voyages limités, rapatriements… Le moins que l’on puisse dire, c’est que le ministère des Affaires étrangères a été mis à rude épreuve – et mangé à toutes les sauces – depuis l’annonce du premier confinement. Le casse-tête reprend pour la nouvelle cheffe de la diplomatie belge qui va devoir se pencher sur les recommandations liées aux déplacements des Belges à l’étranger pour les vacances d’hiver.
Exit Philippe Goffin, c’est une autre libérale – bien connue du public – qui reprend les rênes du ministère : Sophie Wilmès, qui a annoncé son retour aux affaires ce lundi. L’ex-Première ministre, visage de la lutte contre la pandémie durant la première vague, avait annoncé elle-même le 17 octobre qu’elle avait été testée positive au covid-19. Le 21 octobre, elle avait dû être hospitalisée à l’hôpital Delta aux soins intensifs puis avait quitté l’hôpital le 30 octobre pour poursuivre sa convalescence chez elle.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire