Coronavirus: l’Allemagne prolonge ses restrictions jusqu’à début janvier et veut interdire le ski dans l’Union Européenne

Coronavirus: l’Allemagne prolonge ses restrictions jusqu’à début janvier et veut interdire le ski dans l’Union Européenne
Reuters

L’Allemagne va prolonger jusqu’à début janvier ses restrictions pour lutter contre la pandémie de Covid-19, dont la fermeture des bars et restaurants et les limitations de participants à des réunions privées, a annoncé mercredi soir Angela Merkel.

«Nous devons encore faire des efforts (...) le nombre d’infections quotidiennes se situe encore à un niveau beaucoup trop élevé», a déclaré la chancelière à l’issue de plus de sept heures de discussions avec les dirigeants des 16 Etats régionaux allemands.

L’Allemagne veut que l’Union européenne interdise les séjours de ski d’ici le 10 janvier pour éviter de nouvelles infections au Covid-19, indique mercredi le texte négocié par Angela Merkel et les Etats régionaux allemands.

«Je vais être honnête avec vous, ce ne sera probablement pas facile, mais nous allons essayer», a précisé dans la foulée lors d’une conférence de presse la chancelière allemande.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous